Metal Gear Solid Peace Walker - image (1) Sorti le 29 avril dernier au Japon, Metal Gear Solid : Peace Walker a été très bien reçu dans son pays d'origine, en accumulant à ce jour plus de 700 000 exemplaires écoulés sur le territoire nippon. L'orientation très "Monster Hunter" de ce volet PSP lui a très bien réussi, les Japonais étant friands de ce genre de jeu, et on se demande maintenant quel sort l'Occident va réserver au cinquième opus de la saga Metal Gear Solid.

Konami fait le souhait que Peace Walker atteigne les trois millions d'unités vendues dans le monde. À titre de comparaison, Metal Gear Solid 4 a terminé sa carrière à plus de 4,80 millions.


Les yeux plus gros que le ventre ?
Selon les derniers résultats en date de VGChartz, et en réunissant les ventes américaines et européennes, on arrive à un score de moins de 200 000 copies ayant trouvé preneur en deux semaines. Alors que près de 450 000 exemplaires étaient partis au Japon pour ses sept premiers jours de commercialisation tout de même. Autant dire que c'est assez mal parti pour que les attentes de Konami soient satisfaites.

Le test sera d'ailleurs disponible sous peu sur GNT, ne le manquez pas.