Ventes de smartphones : Samsung progresse, Apple stagne, Huaweï en embuscade

Le par  |  0 commentaire(s)
Recharge smartphones

Selon le dernier rapport des ventes de smartphones dans le monde partagé par le cabinet IDC, Samsung reste en tête bien loin devant Apple au troisième trimestre de cette année.

Samsung vient de signer un troisième trimestre record sur le marché du smartphone. La marque sud-coréenne s'impose à nouveau comme le leader de la vente de terminaux mobiles à travers le monde et revendique plus de 83,3 millions de smartphones écoulés sur le trimestre.

ventes smartphones q32017 iDC

Le fabricant sud-coréen s'octroie ainsi 22,3% de parts de marché, avec une progression, en volume, de 9,5% comparé à la même période l'année passée.

Samsung Galaxy S8 

546€ sur Amazon* * Prix initial : 546€.

Derrière, on retrouve Apple avec 46,7 millions d'iPhone écoulés au trimestre, soit une évolution de seulement 2,6% sur l'année et une part de marché de 12,5%. Notons qu'à la même époque en 2016, Apple occupait déjà exactement la même part de marché quand Samsung ne disposait que de 20,9%. La marque asiatique a donc réussi à progresser là où Apple stagne.

A la troisième place, on retrouve d'ailleurs Huawei qui ne gâche pas son plaisir d'afficher 39,1 millions de smartphones écoulés au trimestre pour 10,5% de parts de marché. Le constructeur chinois se retrouve ainsi à 2 points de pourcentage tout juste d'Apple et compte bien continuer sa stratégie de développement pour venir bousculer un peu plus, voire remplacer Apple et s'offrir la seconde place du classement.

D'ailleurs, la concurrence est rude derrière puisque OPPO occupe 8,2% de parts de marché, suivi par Xiaomi avec 7,4%. L'offensive des constructeurs chinois est donc véritablement en train de transformer le paysage du smartphone à travers le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme