Sonic 4 Episode I Lancé le 7 octobre sur iPhone puis le 13 sur PSN & XBLA avant de finalement débarquer sur WiiWare le 15 de ce même mois, Sonic 4 : Episode I, comme doit l'indiquer plusieurs fois le test livré sur GNT il y a peu, est un bon jeu. Ni excellent ni à descendre, cette suite de Sonic 3 & Knuckles se laisse jouer sans mal et délivre un fun indéniable qu'un manque d'originalité et de piteuses musiques ne sont pas arrivés à masquer.

Et si on essaie de traduire les derniers propos en date de Mike Hayes (CEO de Sega West), qui ne nous offre pourtant pas de score de vente, il sera facile d'en déduire que le premier épisode de Sonic 4 a réalisé un fort bon démarrage, et même meilleur qu'escompté :

"Ca [Sonic 4] a frappé absolument là où nous le voulions sur tous les formats. C'est toute une partie de nous qui élève Sonic à une meilleure qualité de produit. Croisons les doigts, il enregistre en fait un score plus grand que ce que nous avions prévu."

Que Sega conserve toutefois les pieds solidement attachés sur notre bonne vieille Terre, car il est à parier que beaucoup d'acheteurs de ce Sonic 4 : Episode I ont d'abord laissé leur fibre nostalgique s'exprimer avant de prêter attention à la qualité de ce jeu, qui a sans doute dû donner lieu à de chaleureuses retrouvailles. L'Episode II aura droit à moins d'indulgence de notre part.

Source : IGN