Nintendo vient de livrer les derniers résultats de vente en date de ses deux machines actuellement sur le marché que sont la Wii et la DS (dérivées incluses). Des chiffres qui concernent bien évidemment la planète toute entière.
La PS2 peut sérieusement trembler. Les genoux qu'elle n'a pas auraient déjà pu commencer à s'entrechoquer en début d'année, quand nous vous avions communiqué le nombre d'exemplaires vendus de la Nintendo DS dans le monde : 125 millions (la 128 bits de Sony en était alors à 138 millions de consoles écoulées).
Au cours de l'exercice fiscal couvrant la période d'avril 2009 à mars 2010, 27,11 millions de DS ont trouvé preneur (dont 14,8 millions de DSi et 2,08 millions de DSi XL). La portable de Nintendo vient par conséquent d'enregistrer un score de 128,89 millions de machines vendues à ce jour sur Terre.
Nintendo en petite forme, mais quelle forme ! En ce qui concerne la Wii, ce sont 20,53 millions de consoles qui se sont écoulées pendant la dernière année fiscale, l'amenant à un total de 70,93 millions.
Si, grâce à ces performances, Nintendo affiche sa troisième meilleure année au niveau commercial, il convient de souligner que les ventes de Wii sont en baisse par rapport à l'année précédente. L'E3 devrait grandement faire du bien à la firme de Kyôto.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?