Xbox 360 : Microsoft compte grossir ses ventes en Europe

Microsoft s'est récemment entretenu avec la branche américaine de Reuters afin de faire part de son optique d'augmentation des ventes de Xbox 360 en 2008.

L'Europe se présente donc comme un marché de choix et Microsoft l'annonce bien évidemment lors de la récente entrevue avec le site Reuters, lors de l'évocation de l'optique de la firme pour 2008.
Ce n'est pas gagné d'avance

Cependant, la récente baisse de prix de la PlayStation 3 vient jouer les trouble-fêtes en Europe et J.Bell n'hésite pas à le souligner : « Le plus grand défi est que Sony en tant que marque a un plus gros poids que dans les autres pays. Pas simplement la PlayStation 3, mais Sony en tant que marque ». En effet, de nombreux consommateurs associent souvent une console à la marque PlayStation, du fait de l'impact de la PSone et la PS2. De ce fait, Xbox reste encore légèrement en retrait. Il ne reste qu'à voir si Microsoft compte communiquer davantage sur sa console l'année prochaine via les différents médias grand public.
Complément d'information
-
Nous venons d'apprendre que les ventes mondiales de la Xbox 360 sont en nette baisse d'une année sur l'autre, avec une baisse de près de 50% enregistrée plus tôt cette année, par rapport à la même période l'année dernière. Les ...
-
Microsoft vient de publier les chiffres de ventes de sa console Xbox 360 et visiblement, la plateforme se porte bien.
Vos commentaires