Le marché de la Xbox 360 se montre particulièrement inégal à l'échelle mondiale. En effet, la console de Microsoft s'écoule particulièrement bien aux USA avec 770.000 acquéreurs au cours du mois de novembre. Le Japon, quant à lui, est toujours en froid avec le monolithe et la tendance n'est pas prête de changer.

L'Europe se présente donc comme un marché de choix et Microsoft l'annonce bien évidemment lors de la récente entrevue avec le site Reuters, lors de l'évocation de l'optique de la firme pour 2008.


Ce n'est pas gagné d'avance
Le chef marketing de la section jeux de Microsoft, Jeff Bell, a indiqué à Reuters que la firme de Redmond compte augmenter les ventes de Xbox 360 en 2008 : « Nous allons vendre davantage de consoles l'année prochaine que nous ne l'avons fait cette année ». Il a ajouté que la Xbox 360 s'écoule très bien au Royaume-Uni et que cette tendance tend à se propager en France et en Allemagne.

Cependant, la récente baisse de prix de la PlayStation 3 vient jouer les trouble-fêtes en Europe et J.Bell n'hésite pas à le souligner : « Le plus grand défi est que Sony en tant que marque a un plus gros poids que dans les autres pays. Pas simplement la PlayStation 3, mais Sony en tant que marque ». En effet, de nombreux consommateurs associent souvent une console à la marque PlayStation, du fait de l'impact de la PSone et la PS2. De ce fait, Xbox reste encore légèrement en retrait. Il ne reste qu'à voir si Microsoft compte communiquer davantage sur sa console l'année prochaine via les différents médias grand public.
Source : Reuters