5G : Verizon promet des services pré-commerciaux dans 11 villes dès mi-2017

Le par  |  1 commentaire(s)
Verizon logo pro

Alors que la 5G finalisée n'est pas attendue avant mi-2019 au mieux, l'opérateur Verizon veut proposer des accès 5G pré-commerciaux dans 11 villes américaines dès mi-2017 en s'appuyant sur son propre écosystème au sein du V5GTF.

L'opérateur US Verizon était déjà l'un des premiers au monde à proposer un réseau 4G LTE dès fin 2010 et il compte également prendre les devants sur la concurrence en matière de 5G. Alors que les premiers réseaux mobiles commerciaux de nouvelle génération ne sont pas attendus avant 2020 (voire mi-2019 pour les plus pressés), l'opérateur confirme sa promesse de lancer un réseau 5G pré-commercial aux Etats-Unis...dès mi-2017.

Verizon logo proCe sera bien sûr plus une expérimentation 5G grandeur nature, et pour de la 5G fixe, alimentant des entreprises ou des habitations en connectivité sans fil Gigabit, mais l'opérateur promet de déployer plusieurs centaines d'antennes capables de couvrir plusieurs milliers de clients potentiels (et sélectionnés) dans 11 agglomérations : Ann Arbor, Atlanta, Bernardsville, Brockton, Dallas, Denver, Houston, Miami, Sacramento, Seatlle et Washington.

Comment y parviendra-t-il alors que les équipements commerciaux ne sont pas encore disponibles ? En s'appuyant sur un écosystème V5GTF (Verizon 5G Technology Forum) qu'il a contribué à créer en 2015 et qui rassemble plusieurs équipementiers (Alcatel-Lucent / Nokia, Cisco, Ericsson, Qualcomm, Samsung) pour bâtir et expérimenter des solutions techniques en amont de la phase de standardisation de la 5G.

Il ne s'agit donc pas encore de fournir un accès 5G au plus grand nombre mais de valider des scénarios d'utilisation et les technologies de la 5G dans des conditions se rapprochant des usages réels...mais toujours dans l'optique de devenir l'un des premiers opérateurs mondiaux à lancer la 5G commerciale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1953550
Qu'il fasse marcher la 3G et la 4G proprement, qu'il couvre aussi toute les zones mortes, après on verra éventuellement pour la 5G.

Je sais pas vous mais moi j'ai remarqué un truc depuis maintenant assez longtemps :

- Au début de la 3G, il y avait masse de débit.
- Maintenant qu'on à la 4G, c'est limite si en 3G faut pas attendre 2 heures pour ouvrir une page web, lol...
- Du coup super, on a la 4G... ça va trop vite !
- Au final, ça allez déjà vite en 3G et je me demandais et à juste titre si on ne se faisait pas entuber par la société de consommation, en rendant volontairement obsolète une techno qui marché pas si mal que ça, du coup tu veux du débit ? Passe à la caisse avec un téléphone 4G...

Bon osef pour moi, mais pour les autres...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]