USA: Verizon s'offre l'opérateur rural Unicel pour 1,94 Md €

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)
Logo verizon

L'opérateur Verizon Wireless va racheter le groupe Rural Cellular ( Unicel ) pour environ 1,94 milliard d'euros en cash.

Logo verizonGrâce à ce rachat, le fameux Verizon va engranger de nouveaux abonnés : Unicel recense environ 716 000 clients dans une quinzaine d'Etats des Etats-Unis.

Au total, ce sont 4,7 millions de clients potentiels qui viennent avec cette acquisition qui lui permettra 'étendre sa couverture dans les zones les plus rurales, a déclaré le groupe. Le rachat devrait être finalisé au début de l'année prochaine, au plus tard.

Les abonnés d'Unicel utilisent deux types de technologies, soit le CDMA ( très répandu aux Etats-Unis ), soit le GSM ( idem en Europe ). Verizon va progressivement faire migrer les abonnés Unicel utilisant le réseau GSM vers le réseau CDMA. Le groupe conservera néanmoins le réseau GSM actif afin de revendre à d'autres opérateurs la possibilité de s'en servir.

" Aujourd'hui, puisque l'industrie du sans fil ne cesse d'évoluer, notre conseil d'administration a conclu qu'il était dans le meilleur intérêt de la firme d'accepter son rachat par Verizon Wireless " a déclaré, Richard Ekstrand, le président de Unicel.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire