Vernee Apollo 2 : le smartphone Android Nougat avec SoC Helio X30 et jusqu’à 8 Go de RAM au salon MWC 2017

Le par  |  6 commentaire(s)
Vernee Apollo 2 02

La jeune marque chinoise Vernee avait plusieurs smartphones à montrer lors du salon MWC 2017, aussi bien dans sa gamme Thor pour petits budgets que dans la série Apollo, plus haute en gamme avec l’Apollo 2 sous Helio X30 decacore.

Le fabricant Vernee n’est présent sur le marché que depuis 2016, date de création de l’entreprise, mais il dispose déjà d’une solide gamme de smartphones avec plusieurs séries dont plusieurs s’étoffent à l’occasion du salon MWC 2017.

Vernee Apollo X 07 Vernee Apollo X 05
Vernee Apollo X

La gamme Apollo profite ainsi de l’arrivée prochaine de deux nouveaux modèles. Le smartphone Vernee Apollo X est une évolution du modèle Apollo avec un SoC Helio X20 decacore associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage.

Vernee Apollo X 03Vernee Apollo X

Vernee Apollo X

Le Vernee Apollo X présente un affichage 5,5 pouces Full HD et un capteur photo principal de 16 megapixels, avec un module photo avant de 5 megapixels. Le smartphone tourne sous Android 7.1 Nougat et propose une batterie de 3500 mAh, avec recharge rapide, et un lecteur d’empreintes à l’arrière.

Vernee Apollo 2 Vernee Apollo 2 dos
Vernee Apollo 2 sous Helio X30

A côté de ce modèle, Vernee sera l’un des premiers sur le marché à proposer un smartphone avec le nouveau SoC Helio X30 decacore de MediaTek. Le Vernee Apollo 2 est un smartphone à coque métal avec un grand affichage 5,5 pouces Full HD et une solide configuration mémoire de 6 Go de RAM / 64 Go ROM et même 8 Go RAM / 128 Go ROM.

Vernee Apollo 2 APNVernee Apollo 2 02
Vernee Apollo 2

Le capteur photo principal est de 16 megapixels (capteur Sony IMX 298) et capable d’enregistrement vidéo 4K, et le module photo avant est de 8 megapixels. Contrairement à l’Apollo X, le lecteur d’empreintes est situé à l’avant, dans le bouton Home.

Doté d’Android 7.1 Nougat, compatible avec les bandes de la 4G (sauf 700 MHz) et d’une connectique USB-C, sa batterie profite d’une recharge rapide Pump Express. La date de disponibilité du Vernee Apollo 2 n’est pas encore complètement fixée et il faudra sans doute attendre vers le deuxième trimestre 2017 pour le voir débarquer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955090
L'helio X30 a perdu quelques chevaux depuis son annonce les fréquence de tous les clusters ont perdus des tours, signe d'un futur X35 ? Mediatek est assez coutumié du fait
Le #1955123
smalldick a écrit :

L'helio X30 a perdu quelques chevaux depuis son annonce les fréquence de tous les clusters ont perdus des tours, signe d'un futur X35 ? Mediatek est assez coutumié du fait


ah bon ?
Avez vous un lien sur ce sujet de la baisse des fréquences annoncées ?
n'y aurait-il pas un lien avec un finesse de gravure 10 nm pas au RDV a la date de lancement de la production ?
Le #1955127
Le #1955139
Mediatek que j'appelle affectueusement Merdiatek ou Merdiakrotte ! Processeurs bridés, ne supportant pas toutes les bandes, moins performants que les Exynos et Snapdragons, kernel fermé.
Tout juste bon pour des LidlPhones ou AldiPhones.
Le #1957353
iAndroid a écrit :

Mediatek que j'appelle affectueusement Merdiatek ou Merdiakrotte ! Processeurs bridés, ne supportant pas toutes les bandes, moins performants que les Exynos et Snapdragons, kernel fermé.
Tout juste bon pour des LidlPhones ou AldiPhones.


Tu as sans doute plus de moyens que bcp d'autre. Notamment les chinois...

Je suis très content de mon Kirin dans mon Honor 4x pour ma part.

Tout dépend de ce que l'on fait avec son smartphone. je fais plein de choses, mais je ne joue pas dessus.

Sur les bandes de fréquences, les autres ne supportent pas non plus toutes les bandes. Le 700 Mhz n'est pas encore légion...
Le #1957354
smalldick a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/mobilite/mwc-2017-mediatek-finalise-specifications-son-helio-x30-n60867.html

avec google en qqs secondes


J'aurais pu, oui, mais tu avais l'air de savoir de quoi tu parlais, alors c'est mieux que ce soit toi qui donne une source que tu auras pris le soin de trier, même rapidement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]