Vernee : le premier smartphone au monde sous Helio X30 pour le salon MWC 2017

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Vernee Roadmap

Le premier smartphone à embarquer le nouveau SoC Helio X30 gravé en 10 nm de MediaTek pourrait être le Vernee Apollo 2 qui sera dévoilé durant le salon MWC 2017.

Le jeune fabricant chinois Vernee cherche à se faire connaître et pour gagner en visibilité, il compte bien être le premier à dévoiler un smartphone exploitant la nouvelle plate-forme Helio X30 gravée en 10 nm FinFET de MediaTek.

C'est du moins la promesse faite avec un teaser qui évoque une première mondiale pour l'ouverture du salon MWC 2017 de Barcelone, à la fin du mois de février. Pendant que Qualcomm devrait profiter du CES 2017 de Las Vegas qui s'apprête à ouvrir ses portes pour lever le voile sur son SoC SnapDragon 835 et présenter les premiers smartphones haut de gamme à en être équipés, c'est sans doute du côté du salon mondial annuel de la téléphonie mobile, le MWC, que MediaTek fera de même pour son SoC decacore Helio X30.

Vernee Helio X30

Le smartphone annoncé par Vernee pourrait bien être le Vernee Apollo 2, déjà visible dans sa roadmap et qui cite la présence de Helio X30 à bord. L'appareil mobile pourrait embarquer au moins 6 Go de RAM et 64 / 128 Go de mémoire de stockage.

Le SoC Helio X30 exploite 10 coeurs répartis en trois clusters et un GPU Imagination 7XTP à 4 cores. A noter que Vernee a également fait mention d'un modèle Apollo 2 Pro qui pourrait proposer le dernier processeur de Qualcomm, plus tard dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1941983
Pour une fois que ce n'est pas Apple ou Samsung qui innovent ...
Preuve s'il en est, que les autres ont une belle carte à jouer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]