Vernee Thor E : les sept atouts du smartphone à grande batterie 5020 mAh et à petit prix

Le par  |  2 commentaire(s)
Vernee Thor E autonomie

Evolution du Vernee Thor de 2016, le Vernee Thor E propose une confortable batterie de 5020 mAh pour une autonomie étendue avec recharge rapide et un mode E-Ink accessible d'une touche physique.

Après le Vernee Thor en 2016, le fabricant chinois annonce son évolution Vernee Thor E qui entre désormais en phase de précommandes. Sa force repose sur son imposante batterie de 5020 mAh qui n'empêchera pas le smartphone de rester fin avec 8,2 mm d'épaisseur.

Vernee Thor E

Le nouveau smartphone ne manquera pas d'arguments pour les utilisateurs désireux de disposer d'un appareil mobile capable de tenir plusieurs jours d'affilée en utilisation normale. En voici sept !

Trois jours d'autonomie, et jusqu'à 30 jours en veille
Avec une batterie de 5020 mAh et une configuration de milieu de gamme pas trop gourmande, le Vernee Thor E revendique jusqu'à 3 jours d'autonomie en utilisation normale, soit 36 h d'appels continus ou jusqu'à 18 heures en lecture vidéo.

Vernee Thor E autonomie

Une grande batterie mais de la finesse aussi
Le smartphone Vernee Thor E garde une taille de guêpe, avec 8,2 mm d'épaisseur, malgré sa batterie conséquente. Le fabricant a également travaillé sur le poids, avec 149 g seulement, assurant une bonne prise en main sous lourdeur excessive.

Vernee Thor E design

Une batterie 5020 mAh de haute densité
Avec une densité énergétique de 690 Wh/L, la batterie du Vernee Thor E offre une plus grande capacité que les modèles concurrents à stocker de l'énergie dans un volume compact.

Vernee Thor E Batterie

Ces derniers embarque des batteries de densité autour de 500 Wh/L, soit 38% de moins. Vernee promet également une capacité de charge maintenue à 90% après 600 cycles de charge/décharge.

Une batterie hautement sécurisée
Corollaire du point précédent, une batterie à haute densité se doit d'offrir une sécurité sans faille et de passer avec succès un ensemble de processus destinés à vérifier sa fiabilité et l'absence de surchauffe ou d'explosion.

La batterie du Vernee Thor embarque des protections contre les explosions, l'embrasement et la fuite de liquides (la solution d'électrolytes). Elle est validée par des tests en conditions extrêmes comme une exposition à 130 degrés Celsius pendant 30 minutes, le maintien durant 7 jours à 60 degrés, une surcharge de courant ou un percement avec un clou d'acier.

Une recharge rapide en 9V / 2A
Une grosse batterie, c'est pratique...si elle ne demande pas de nombreuses heures pour être rechargée. Avec la recharge rapide du Vernee Thor E, 30 minutes suffisent pour assurent une journée de fonctionnement.

Vernee Thor E recharge rapide

Avec sa recharge rapide 18 Watts, il ne faudra que 120 minutes pour une recharge complète de la batterie 5020 mAh.

Une touche physique pour activer le mode E-Ink
Le Vernee Thor E est doté d'une touche physique particulière : elle active un mode E-Ink qui induit un affichage noir et blanc et place le smartphone en mode économie d'énergie, avec les CPU et GPU sous-cadencés et certaines fonctions désactivées ou placées en mode sommeil.

Vernee Thor E Eink

Grâce à cette fonctionnalité, l'autonomie du smartphone peut être étendue fortement, 20% de batterie suffisant pour tenir 24 heures.

Vernee Thor E, le seul smartphone 5 pouces à proposer une telle batterie
La plupart des smartphone dotés d'affichages environ 5 pouces sont équipés de batteries de capacité 2500 à 3500 mAh. Certains atteignent les 4000 mAh mais le Vernee Thor E est le seul smartphone 5 pouces du marché à grimper jusqu'à 5020 mAh tout en restant très compact.

Vernee Thor E capacite

Grande batterie mais petit prix !
Avec son affichage 5 pouces HD, son processeur MT6753 octocore avec 3 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, un module photo 13 megapixels à l'arrière et 5 megapixels à l'avant, le Vernee Thor E constitue, au-delà des capacités de sa batterie, une intéressante proposition sur ce segment.

Et ce d'autant plus que son prix est plutôt accrocheur puisque le smartphone est proposé à 129,99 dollars, soit 20 dollars de moins que des produits concurrents aux caractéristiques proches.

Pour l'ouverture de sa phase de précommandes, le Vernee Thor E profite même d'un tarif spécial de 109,99 dollars chez le revendeur Gearbest, valable du 8 au 15 mai.

Le fabricant propose pour sa part sur son site officiel Vernee la possibilité d'obtenir un bon de réduction de 20 dollars en renseignant son adresse email tandis qu'un exemplaire du Vernee Thor E peut être gagné via un concours Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964349
Pas mal.
Par contre, pour les APN, on repassera....

"Camera: 2.0MP ( SW 5.0MP ) front camera + 8.0MP ( SW 13.0MP ) back camera" sur le site de GB.

En regardant ce qui se fait chez les chinois, la plupart des APN sur mobile sont extrapolés.
A voir à l'usage, mais en règle générale, ça ne donne jamais une image aussi sympathique qu'un vrai 13 MP.
Le #1979639
Bonjour,

un petit retour d'expérience sur VERNEE :10 mois que j'ai eu mon premier smartphone chez eux, un thor. il a duré environ 1 mois, au premier branchement sur l'ordi pour récupérer les photos, plantage total.J'ai été remboursé par everbuying, et j'ai donc testé le mars à la place : environ 4 mois après, écran noir, le téléphone semblait fonctionner, mais plus rien ne s'affichait.retour à everbuying, pour réparation cette fois. le smartphone me revient, et 2 mois après, le tactile qui est très très très capricieux (à certains moments, je mets 10 minutes pour taper le code pin, et ça arrive souvent....)donc en 10 mois de temps, 7 mois d'utilisation effective (avec le temps des allers/retours, des lenteurs de réponse de everbuying, etc.), et donc 3 téléphones morts !Merci VERNEE !!! Je déconseille donc fortement, d'autant plus que suite à ce dernier souci, j'ai prix contact avec eux directement, et aucune réponse....à bannir !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]