Verrouillage de l'USB par Apple : une parade déjà trouvée

Le par  |  3 commentaire(s)
GrayKey

Apple n'a pas vraiment apprécié de voir des sociétés se spécialiser dans le déverrouillage d'iPhone bloqués pour le compte des autorités et a mis en place une coupure automatique des connexions USB, mais une solution a déjà été trouvée.

Dans la prochaine mise à jour d'iOS, Apple a prévu d'intégrer une fonctionnalité de restriction de la connexion des appareils en USB. En clair, au bout d'une heure, la connexion USB de l'appareil est désactivée si l'utilisateur ne s'est pas authentifié entre temps...

Graykey 1

La mise à jour vise spécialement les boitiers proposés par certaines sociétés, notamment le boitier GrayKey proposé par la firme GreyShift. Ce boitier se connecte ainsi à un iPhone via son port USB ou lightning et use de la technique Brute force pour deviner le code de déverrouillage de l'appareil. Cette technique est utilisée par les autorités américaines pour débloquer les smartphones de prévenus dans le cadre d'enquêtes puis qu'Apple se refuse à communiquer un outil de déverrouillage.

Or, il est techniquement impossible de deviner ainsi un code PIN en moins d'une heure... Apple en a conscience et a donc prévu des garde-fous... C'était sans compter sur GreyShift qui indique avoir développé une technologie permettant de contourner cette restriction, sans l'expliquer pour autant... Coup de bluff ou volonté de conserver un coup d'avance sur Apple ? Il faudra attendre le déploiement de la prochaine MAJ d'iOS pour le savoir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2018816
Apple supprimera le port usb de l'iphone 42 en 2192 pour 500 Dollars de plus
Le #2018871
Non, pour l'iphone 42, il faudra le code+ l'empreinte+ reconnaissance facial+ mot de passe vocal en moins de 30s
Anonyme
Le #2018875
zerocrash a écrit :

Non, pour l'iphone 42, il faudra le code+ l'empreinte+ reconnaissance facial+ mot de passe vocal en moins de 30s


tu as oublié le touché rectal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme