VEVO a été présenté par Universal Music comme " un Hulu pour la musique mais seulement avec un contenu haut de gamme ". YouTube fournit la technologie, tandis que les majors impliquées apportent le contenu, soit en l'occurrence des clips vidéo à consulter via le site Vevo.com ou par le biais d'une chaîne YouTube spécialement dédiée avec un player embarqué aux couleurs de VEVO.
Selon l'AFP, des émissions de 90 stations de radio CBS seront ajoutées à VEVO en 2010 avec des concerts en direct, des interviews d'artistes.
Avec VEVO, YouTube et les majors se partageront les revenus publicitaires générés. L'annonce de VEVO avait notamment permis à YouTube de renouveler son accord de diffusion avec Universal Music.
Récemment, EMI a annoncé s'être engagé auprès de Hulu. A priori cette accord avec Hulu ne serait pas un obstacle à un prochain ralliement à VEVO.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.