Les piratages s’enchainent depuis la semaine dernière, après OVH et Apple c’est au tour de Viber d’en être la cible.
Le groupe qui s’autoproclame armée Syrienne et qui multiplie les attaques dans le but de soutenir le gouvernement syrien admet ne pas avoir été capable de pirater l’ensemble des systèmes de Viber, mais précise que beaucoup de modules servent à espionner et à tracer les utilisateurs.
Viber est une messagerie actuellement utilisée par 200 millions de personnes à travers le monde. Proposant des appels vocaux Voip et l’échange de messages gratuits. Il est actuellement impossible de savoir combien de comptes ont ainsi été compromis.
Warning: If you have "Viber" app installed we advise you to delete it, more details on: http://t.co/F5eKHPRu51 #SEA #SyrianElectronicArmy
— SyrianElectronicArmy (@Official_SEA12) July 23, 2013
Hier, la SEA annonçait avoir récupéré des millions d’emails et de numéros de téléphone suite au hack de l’application Tango.
La capture publiée sur le site de Viber présente une liste de numéros de téléphone accompagnée des ID, adresses IP et informations basiques comme le système utilisé ou la version de Viber.
Viber a confirmé l’attaque et a annoncé que c’est un employé de la société qui a succombé à une tentative de phishing, une technique largement employée par la SEA pour entrer dans les systèmes. La société assure néanmoins qu’aucune donnée sensible n’a été consultée ou téléchargée.