Cette quatrième et dernière campagne est importante puisqu’elle viendra conclure définitivement la saga du Tiberium. Et les apparences sont plutôt trompeuses, derrière la douteuse tentative d’alliance avec le GDI menée par le charismatique Kane se cache des desseins plus mystiques. Pour saisir  entièrement le contexte, il sera impératif de mener à bien les deux campagnes.

Ces campagnes, les stratèges auront justement l’occasion de les découvrir à leurs manières. Les missions solos s’ouvrent quelque peu et n’imposeront plus aux joueurs de drastiques limitations militaires. Ils pourront accéder prématurément à un arsenal sous réserve d’avoir un nombre de points d’expérience suffisant.

Le titre a en effet ouvert son concept et emprunté des notions aux jeux de rôle. Conséquence, nous pourrons faire évoluer notre armée grâce à ces points obtenus lors de l’ensemble des batailles. Que ce soit dans le mode solo, le mode escarmouche ou encore multi-joueurs, ces affrontements nous offriront les moyens de mieux combattre l’adversité.

Date de sortie prévue pour le 18 mars 2010 sur PC.