Sous ses airs de simple aile delta, ce drone fabriqué par Ludovic Daler est en fait un véritable petit transformer.

daler drone  Capable de voler comme presque n’importe quel avion radiocommandé, ses ailes peuvent se déplier et tourner sur elles-mêmes pour permettre au drone de se déplacer en marchant.

Ludovic Daler fait partie de l’EPFL, l’institut fédéral de technologie Suisse et a déjà travaillé sur divers projets étonnants comme le robot guépard ou le concept Clip-Air.

Le drone présenté a été nommé DALER pour " Deployable Air Land Exploration Robot ", comme son nom l’indique il pourrait être utilisé pour réaliser des missions d’exploration ou pourquoi pas de sauvetage et d’assistance aux victimes de sinistres divers.

Le robot doit être lancé dans l’air pour s’envoler, il peut ensuite être piloté, atteindre une zone cible, se poser et continuer son exploration en marchant une fois ses ailes transformées.

Difficile de savoir actuellement si le projet trouvera prochainement une application concrète dans un domaine quel qu’il soit, mais le concept de transition des deux modes de déplacement reste intéressant.

  

Source : Dvice