Vidéo de l'iPhone X : un ingénieur licencié

Le par  |  16 commentaire(s)
iPhone x

La semaine dernière, une vidéo faisait le buzz sur Internet. Dans cette dernière, on voyait une jeune fille manipuler l'iPhone X à l'intérieur du campus d'Apple. Aujourd'hui, nous apprenons que son père, ingénieur chez Apple vient d'être licencié.

Apple met en oeuvre énormément d'efforts pour conserver le secret autour de ses appareils, y compris lorsque ces derniers ont été officialisés, mais pas encore livrés. C'est le cas avec l'iPhone X qui, en dehors d'une présentation succincte, n'avait pas fait l'objet de présentation poussée.

  

Or, la semaine dernière, Brooke Amelia Peterson engrange des milliers de vues grâce à une vidéo la présentant au sein du campus d'Apple en train de présenter l'iPhone X. Son père, ingénieur chez Apple disposait ainsi déjà du smartphone ultra haut de gamme de la marque, chose logique puisqu'il travaillait dessus...

Aujourd'hui, on apprend que l'ingénieur en question a été remercié par Apple, quelques jours à peine après la publication de la vidéo sur YouTube. Selon The Verge, il travaillait sur les puces radio de l'iPhone X et disposait d'un haut niveau d'habilitation. En outre, le terminal qu'il a prêté à sa fille l'espace de quelques minutes contenait des informations ultra sensibles comme des QRCodes, nomenclatures internes ou logiciels spécifiques uniquement utilisés par le personnel d'Apple.

Si aucune information sensible ne semble avoir fuité, l'employé a tout de même été sanctionné, sans doute afin de servir d'exemple pour l'avenir. La situation est d'autant plus étonnante que l'iPhone X a fait l'objet de quelques prises en main rapides étoffées de vidéos à la suite de sa présentation lors de la keynote.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986601
L'ambiance doit être bonne à la maison dois donc...
Le #1986602
C'est malheureux pour lui mais la sanction est tout à fait normal. Non respect des clauses de confidentialité.
Le #1986604
Au début, je pensais qu'à cause de cette garce, papa a perdu son boulot.
Puis après avoir vu la vidéo, bah, on voit clairement que papa est là.
Il a obligatoirement signé des clauses de confidentialité, avec des risques de licenciement applicables en cas de fuite d'une simple photo. Alors bon, soit il aurait pu se douter que cette fausse blonde allait diffuser sa vidéo, soit il est un peu trop naïf.
Le #1986606
elle mange bien à la cantine en tout cas
encore une bourgeoise qui se la pete avant les autres
et hop ton pere a la porte
Le #1986620
Le 25 décembre 2017,
Elle [ouvrant un cadeau contenant un smartphone] : "Papa, il est où mon iPhone X ?"
Lui : "Ma puce, tu vois, on est Américain. Pas français, donc, pas de chômage, depuis que je me suis fait virer. Alors, voilà un Wiko à 80 $."

Sur son journal intime : "pire noël de toute ma vie"
Le #1986628
Apple n'aime qu'une chowel'argent....
Le #1986629
Respecter les accords de confidentialité.. Basique.. Et pourtant
Le #1986634
En même temps la pouffe n'a pas l'once du début d'une réflexion. Toujours cette connerie à publier tout et n'importe quoi sur les réseaux pour être le premier, le plus aimé
Le #1986636
Le nombre de vues servira à payer les premiers jours de chômage.
La question maintenant, est-ce que papa va lui payer un Iphone X, ou se tourneront-ils désormais vers Android ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme