Apple met en oeuvre énormément d'efforts pour conserver le secret autour de ses appareils, y compris lorsque ces derniers ont été officialisés, mais pas encore livrés. C'est le cas avec l'iPhone X qui, en dehors d'une présentation succincte, n'avait pas fait l'objet de présentation poussée.

  

Or, la semaine dernière, Brooke Amelia Peterson engrange des milliers de vues grâce à une vidéo la présentant au sein du campus d'Apple en train de présenter l'iPhone X. Son père, ingénieur chez Apple disposait ainsi déjà du smartphone ultra haut de gamme de la marque, chose logique puisqu'il travaillait dessus...

Aujourd'hui, on apprend que l'ingénieur en question a été remercié par Apple, quelques jours à peine après la publication de la vidéo sur YouTube. Selon The Verge, il travaillait sur les puces radio de l'iPhone X et disposait d'un haut niveau d'habilitation. En outre, le terminal qu'il a prêté à sa fille l'espace de quelques minutes contenait des informations ultra sensibles comme des QRCodes, nomenclatures internes ou logiciels spécifiques uniquement utilisés par le personnel d'Apple.

Si aucune information sensible ne semble avoir fuité, l'employé a tout de même été sanctionné, sans doute afin de servir d'exemple pour l'avenir. La situation est d'autant plus étonnante que l'iPhone X a fait l'objet de quelques prises en main rapides étoffées de vidéos à la suite de sa présentation lors de la keynote.