Vidéo de l'iPhone X : un ingénieur licencié

La semaine dernière, une vidéo faisait le buzz sur Internet. Dans cette dernière, on voyait une jeune fille manipuler l'iPhone X à l'intérieur du campus d'Apple. Aujourd'hui, nous apprenons que son père, ingénieur chez Apple vient d'être licencié.
Apple met en oeuvre énormément d'efforts pour conserver le secret autour de ses appareils, y compris lorsque ces derniers ont été officialisés, mais pas encore livrés. C'est le cas avec l'iPhone X qui, en dehors d'une présentation succincte, n'avait pas fait l'objet de présentation poussée.
Or, la semaine dernière, Brooke Amelia Peterson engrange des milliers de vues grâce à une vidéo la présentant au sein du campus d'Apple en train de présenter l'iPhone X. Son père, ingénieur chez Apple disposait ainsi déjà du smartphone ultra haut de gamme de la marque, chose logique puisqu'il travaillait dessus...
Aujourd'hui, on apprend que l'ingénieur en question a été remercié par Apple, quelques jours à peine après la publication de la vidéo sur YouTube. Selon The Verge, il travaillait sur les puces radio de l'iPhone X et disposait d'un haut niveau d'habilitation. En outre, le terminal qu'il a prêté à sa fille l'espace de quelques minutes contenait des informations ultra sensibles comme des QRCodes, nomenclatures internes ou logiciels spécifiques uniquement utilisés par le personnel d'Apple.
Si aucune information sensible ne semble avoir fuité, l'employé a tout de même été sanctionné, sans doute afin de servir d'exemple pour l'avenir. La situation est d'autant plus étonnante que l'iPhone X a fait l'objet de quelques prises en main rapides étoffées de vidéos à la suite de sa présentation lors de la keynote.
-
Une vidéo révèle les performances du OnePlus 6 opposé à son prédécesseur le OnePlus 5T, ainsi qu'aux références de la concurrence à savoir l'iPhone X d'Apple et le Galaxy S9 de Samsung. Et le grand gagnant est....
-
Apple propose une vidéo afin de présenter en détail les nouveautés de l'iPhone X et notamment les nouvelles gestuelles.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Puis après avoir vu la vidéo, bah, on voit clairement que papa est là.
Il a obligatoirement signé des clauses de confidentialité, avec des risques de licenciement applicables en cas de fuite d'une simple photo. Alors bon, soit il aurait pu se douter que cette fausse blonde allait diffuser sa vidéo, soit il est un peu trop naïf.
encore une bourgeoise qui se la pete avant les autres
et hop ton pere a la porte
Elle [ouvrant un cadeau contenant un smartphone] : "Papa, il est où mon iPhone X ?"
Lui : "Ma puce, tu vois, on est Américain. Pas français, donc, pas de chômage, depuis que je me suis fait virer. Alors, voilà un Wiko à 80 $."
Sur son journal intime : "pire noël de toute ma vie"
La question maintenant, est-ce que papa va lui payer un Iphone X, ou se tourneront-ils désormais vers Android ?