Nintendo a donc choisi de mettre un peu d'eau dans son vin avec les créateurs de contenus qui utilisent les jeux de Nintendo pour animer leurs chaines YouTube ou Twitch tout en monétisant leurs vidéos.

Nintendo Creators Program

Jusqu'ici, il fallait passer par le Nintendo Creators Program, un service qui imposait aux utilisateurs de reverser 30% des revenus générés par la publicité sur des vidéos en rapport soit avec Nintendo soit avec ses jeux ou consoles. Par ailleurs, il fallait également se plier à un nombre important de règles sous peine de voir la vidéo supprimée par les réseaux sociaux ou de diffusion en streaming.

Mais les choses vont évoluer. Ainsi, Nintendo sanctionnera toujours les vidéos sans montage ou les Let's Play sans commentaires (ainsi que les contenus piratés), mais les choses seront plus simples pour les vidéos qui apportent un plus à la communauté.

Tout cela devra toutefois se faire dans un cadre précis, à savoir la publication des photos et vidéos sur les sites partenaires YouTube, Twitch, Facebook et Twitter.