Windows 10 se retrouve aussi sur le smartphone Lumia 520

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : PhoneArena
Nokia Lumia 520

Le système Windows 10 fonctionne même sur le Lumia 520. Rien d'officiel toutefois et rien d'extraordinaire non plus.

Avec l’arrivée prochaine du système Windows 10, la position de Microsoft est que même des petits modèles dotés de 512 Mo de RAM pourront migrer vers celui-ci. Si la question ne se pose pas trop pour le Lumia 635 qui profite d’un test en interne, elle peut en revanche être mise sur la table pour le Lumia 520. Malgré le succès commercial rencontré par ce dernier, pas sûr en effet que Microsoft veuille entretenir un entrée de gamme de 2013 qui ramène en plus à l’ère Nokia dont il a désormais évincé la griffe. On a peut-être un début de réponse avec l’actuelle préversion dont le Lumia 520 ne profite justement pas. Le sort semble donc en être jeté pour l’ex-starlette de l’écosystème mobile de Microsoft.

Mais voilà qu’une vidéo circule, montrant un Lumia 520 qui fonctionne avec Windows 10 en Technical Preview. Certains ont en effet réussi à contourner la restriction imposée par Redmond, qui avait pourtant évoqué le risque de rendre l’appareil inutilisable, ou ce que l’on appelle aussi le risque de se retrouver avec une brique. Reste maintenant que l’on observe un smartphone qui peine un peu dans certaines situations, notamment avec l’assistant virtuel Cortana. Or, l’atout indéniable de l’écosystème mobile de Microsoft est d’offrir une expérience fluide quel que soit le niveau de gamme. Pas sûr donc que le passage à Windows 10 soit une option très intéressante pour les propriétaires d'un Lumia 520. Bref, la migration a de grandes choses de passer par la voie officieuse.

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1832829
"offrir une expérience fluide" le fluide est essentiel pour ceux qui aiment ramer.
stk176 offline Hors ligne Vétéran avatar 1613 points
Le #1832840
MS a indiquer (sans donner le liste)que ls devices à 512 Mo supporteront Windows10,
mais pour l'heure ils ne savent pas si toutes les fonctionnalités seront impémentées pour des raisons de limitation de puissance.

Le fait que Windows 10 n'est pas pour l'instant fluide est un secret de polichinel, l'OS est en Dev....
Pc5iL offline Hors ligne Senior icone 472 points
Le #1914498
Bonjour,
Est-il possible d'upgrader vers WP10 depuis nokia lumia 520 relié à un PC en USB ? connexion wifi impossible car bloqué en mode avion
Sachifus offline Hors ligne Héroïque icone 823 points
Le #2097108
Pc5iL a écrit :

Bonjour,
Est-il possible d'upgrader vers WP10 depuis nokia lumia 520 relié à un PC en USB ? connexion wifi impossible car bloqué en mode avion


Salut ! C'est possible via un canal un peu officieux. Regarde ce tuto :
https://forum.xda-developers.com/windows-10-mobile/guide-win10-mobile-offline-update-t3527340
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire