VideoProc : gagnez une GoPro Hero 7 avec sa stabilisation hypersmooth qui fait son show [Sponso]

Le par  |  1 commentaire(s)
GoPro Hero 7 Black 1

La GoPro Hero 7 est sortie il y a quelques semaines maintenant et pourtant peu de démonstrations ont filtré concernant la nouvelle technologie Hypersmooth mise en avant par la marque. Découvrez également comment gagner une GoPro Hero 7 et une clé de licence gratuite du nouveau logiciel spécialisé de traitement vidéo VideoProc.

Article écrit en collaboration avec la marque Digiarty

Avec sa GoPro Hero 7, GoPro espère reconquérir un secteur sur lequel la marque est un peu en perte de vitesse. Certes ses produits sont toujours dans le haut du panier côté qualité et prestations, mais les offensives chinoises entament de plus en plus la popularité de la marque qui a presque inventé l'action Cam.

La Hero 7 ne brille pas par son originalité avec un design hérité de la Hero 6, elle gagne surtout en qualité sur plusieurs points notamment avec l'arrivée de la 4K à 60 images par seconde, mais surtout l'intégration d'une stabilisation optique de pointe baptisée HyperSmooth dont les prestations permettent à GoPro d'annoncer que la caméra ne nécessite même plus de gimbal...

  

Il aura fallu un peu de temps, mais certains youtubeurs commencent à mettre en avant les capacités de cette technologie, et après quelques minutes de vidéo, il faut avouer que le hype autour de l'Hypersmooth semble légitime.

Comme on peut le voir dans plusieurs vidéos de démonstration, le système permet de donner l'impression d'une vidéo tournée avec un système de stabilisation de type gimbal alors qu'il n'en est rien. On ne remplacera pas un gimbal à 100% avec l'hypersmooth, mais les résultats sont convaincants dans 90% des cas.

Les résultats sont également séduisants en hyperlapse ou en TimeWarp grâce au mode rafale à 30 images par seconde. La vidéo présentée ici provient d'Abe Kislevitz, certes notons qu'il travaille pour GoPro, mais il sait exploiter les capacités de la caméra et partage fréquemment des astuces pour l'utilisation des action cams sur sa chaine YouTube. Dans une séquence, on peut ainsi constater à quel point sa caméra (située sur le torse) est malmenée pendant ses déplacements alors que le système de stabilisation opère à merveille pour limiter les tremblements.

Mais une fois la capture réalisée, encore faut-il disposer d'un logiciel de traitement vidéo performant... C'est ce que propose par exemple le nouveau logiciel VideoProc qui permet d'éditer, de convertir, ou de redimensionner les vidéos 4K, les DVD à grande vitesse. Le logiciel profite de la puissance du GPU du PC pour traiter plus rapidement les vidéos sans dégrader la qualité et tout en conservant une faible utilisation du CPU. Le recadrage s'effectue en quelques clics tout comme l'ajout de sous-titres et les effets. Il propose enfin de stabiliser automatiquement les vidéos en sélectionnant un point de focus de l'image, de supprimer les bruits de fond, d'ajouter des filigranes...Notons enfin que ce dernier est actuellement et pour 3 jours encore proposé à moitié prix dans le cadre de son lancement et qu'une version d'essai gratuite est disponible.

Gagnez une GoPro Hero 7 et une clé de licence gratuite de VideoProc
Vous souhaitez gagner un GoPro Hero 7 ? Il vous suffit d'aller sur cette page et d'entrer votre nom et votre email. Vous recevrez également un email de notification  en cas de gain et également une clé de licence gratuite de VideoProc pour PC/MAC. Attention, le concours se termine le 26 octobre !

VideoProc-1

Ce que vous pouvez faire avec VideoProc
Traitement et montage vidéo : convertissez les fichiers audio et vidéo dans plus de 420 formats, compressez la taille des fichiers vidéo sans perte de qualité, modifiez la vidéo en réduisant le bruit, stabilisez les vidéos tremblantes tournées avec des GoPro mais aussi de simples smartphones, convertissez la vidéo en GIF, ajoutez des sous-titres /filigranes / effets, coupez, fusionnez, recadrez, séparez, etc.

VideoProc-2

Téléchargement de vidéos : téléchargez des vidéos en direct, des films, de la musique, des listes de lecture, regardez votre playlist ultérieurement sur YouTube, Facebook et plus de 1000 autres sites.

VideoProc-3

Enregistrement vidéo : enregistrez tout ou une partie de l'écran de votre ordinateur, enregistrez avec une webcam, enregistrez en mode image sur image...

VideoProc-4

Conversion et sauvegarde de DVD : convertissez des DVD en MP4, AVI, HEVC, AVI, iOS, Android et sauvegardez des DVD dans 6 modes.


En savoir plus sur le logiciel VideoProc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037570
moi je dis banco !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme