Il est tout d’abord bon de préciser qu’une démo est d’ores et déjà disponible sur la plateforme de téléchargement Steam. Elle vous permettra de découvrir les trois premières missions du titre qui tâcheront avant tout de vous inculquer les bases de la stratégie. Limitées dans leur rythme, ces assignements ne donnent pas un réel aperçu du rythme de jeu et de l’importance de l’arbre des améliorations militaires.

Une fois n’est pas coutume, ces vidéos ne sont pas entièrement consacrées aux unités expérimentales. La première tâchera de nous décrire les apports effectués en termes d’intelligence artificielle. Ils permettront à nos unités de circuler plus fluidement dans l’espace et nous éviteront  ainsi toute micro-gestion supplémentaire.

Les deux autres vidéos nous décrivent respectivement le Noah Cannon et l’Universal Colossus. La première est une unité exclusive au titre, une unité expérimentale permettant de déployer  rapidement des unités à l’aide de containers et d’un canon d’artillerie spécial. Il s’agit d’un canon particulièrement utile pour les rushs et les cartes terrestres.

La dernière unité, les fans la connaissent bien puisqu’il s’agit d’une amélioration du Galactic Colossus des Aeons. Les choses n’ont pas vraiment changées, l’Universal Colossus est toujours doté un puissant canon frontal et de deux bras aspirants. La seule nouveauté réside dans son influence positive qu’elle exerce auprès d’unités avoisinantes.

Date de sortie prévue pour le 5 mars prochain sur PC et le 19 mars sur Xbox 360.