La vie quotidienne d'un joueur

Les jeux vidéo ont toujours autant le vent en poupe en 2019. Les gamers, toujours aussi nombreux, ont un quotidien assez particulier qui diffère de celui d’une personne ne jouant jamais aux jeux vidéo. Mais qu’est-ce qui compte vraiment pour eux ? Nous allons voir ensemble à quoi ressemble la vie quotidienne d’un joueur et quels sont les indispensables.
L’importance de la connexion internet
La connexion internet est peut-être la chose la plus importante dans le quotidien d’un joueur. Et pour cause, de nos jours, être un joueur, ce n’est plus jouer en solo. Non ! Aujourd’hui, tout se fait en ligne, avec d’autres gamers, et la connexion internet joue alors un rôle primordial dans l’expérience du joueur.
Grâce aux progrès d’internet, et notamment l’arrivée de la fibre optique, les gamers peuvent aujourd’hui profiter d'une latence très basse et d’excellents débits pour une expérience de jeu bien meilleure. Merci à la fibre optique qui permet à des millions de joueurs de jouer sans lags et sans coupure internet !
Alors qu’il y a encore quelques années, avoir un débit de 10 Mb/s semblait impossible, on se rapproche de nos jours de débits pouvant parfois atteindre les 1000 Mb/s. Cette révolution ne peut que réjouir les joueurs.
La variété des jeux et des supports
Les jeux et les supports sont toujours plus variés. De nos jours, on ne joue plus seulement sur une console de jeu type Playstation à des jeux de voiture. Il est possible de jouer sur de très nombreux appareils différents et les smartphones en font désormais intégralement partie, avec des jeux qui ont parfois pour simple but de faire passer le temps dans les transports en commun par exemple.
Call Of Duty, GTA, FIFA 20, la liste des jeux auxquels les joueurs peuvent jouer prendrait des pages à décrire. Mais une chose est sûre, l’industrie des jeux vidéo n’est pas près de ralentir quand on sait qu’elle a enregistré 4,9 milliards de chiffre d’affaires en 2018.
L’importance du matériel et du confort
Un joueur un peu « geek » passe plusieurs heures par jour à jouer. Par conséquent, la qualité de son matériel est essentielle pour éviter tout souci, par analogie avec le fait d'avoir un bon matelas dans son lit.
Il n’est alors pas rare pour un joueur de dépenser plusieurs milliers d’euros pour un ordinateur de compétition qui dispose du dernier processeur à la mode et d'une excellente (et chère) carte graphique pour ne rencontrer aucun problème lors d'intenses sessions de jeu.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, passant plusieurs heures par jours devant son ordinateur, le joueur doit également être confortablement installé ! Le choix d’une chaise ergonomique s’impose alors pour eux comme une évidence afin de ne pas avoir de problèmes de dos et au niveau des lombaires. De même, il faudra utiliser des écrans surélevés afin que la nuque se tienne bien droite et éviter toutes douleurs articulaires.
Bref, vous l’avez compris, pour que le quotidien d’un joueur soit optimal, ce dernier doit avant tout pouvoir jouer confortablement et dans les meilleures conditions.
-
Le téléphone portable est plus que jamais le compagnon de la vie quotidienne et finit par devenir une sorte d'extension du Moi interagissant dans les rapports sociaux communautaires voire dans la vie amoureuse.
-
Les 25 et 26 octobre derniers, le cabinet d'étude IFOP a interrogé les Français pour mesurer le degré d'utilisation de l'outil Internet pour résoudre les petits tracas de la vie quotidienne.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=YYa-csmwDPg
Ton portable est déjà à la ramasse ...
ça dépend avec quels jeux tu joues mais avec des jeux nerveux type FPS il n'y a aucune comparaison possible entre l'adsl et la fibre au niveau du ping et donc du lag en jeu.
Après, pour des jeux type free to play de base, c'est clair que ça changera pas grand chose.
Sur le serveur des JAHS ,j'avais 33 de ping ,maintenant je suis à 27 et quand je teste mon débit ,il m'affiche 12 ms.
un peu mieu juste.
mais les 37.5mo/s de mon offre sont bien là.c'est bien respecté.
Je comprend ton commentaire, mais tu ne peux pas comparer FPS vs Free To Play.
Le premier est un type de jeu, le second indique la manière dont il est monétisé.
Un FPS peut être F2P
Une immense majorité de joueur situe le goulet d'étranglement sur leur temps de réaction.
Bonjour, les FPS n'ont rien a voir avec la maîtrise du jeu, je suis a 230 ping sur fortnite et League of legend et je m'en sors toujours bien, au revoir