Le gouvernement vietnamien veut réguler les blogues

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)

Le Vietnam a besoin de contrôler et réguler les blogues afin d'empêcher tout diffusion massive de contenus subversifs et à caractère sexuel, ont déclaré les responsables communistes du pays.

drapeau-vietnam.png
Drapeau vietnam pngAu Vietnam, le nombre de blogues a explosé ces dernières années, en particulier chez les jeunes, proposant des espaces de discussion sur les problèmes du pays et une alternative aux médias officiels.

Le Ministre vietnamien responsable de la Culture et de l'Information Do Quy Doan, en charge des organes de médias officiels, avait déclaré en juillet sa volonté de mettre en place des mesures pour réguler les blogues et mettre à l'amende ceux qui postent des contenus subversifs sexuellement explicites.

Cette semaine, il a assuré lors d'une conférence de presse que " contrôler les blogues consiste à leur développement en accord avec la loi, non en les interdisant ". " Nous devrions fournir des lignes directrices qui aident les gens à savoir quels types d'informations peuvent être mises en ligne ", a ajouté Doan selon le magazine Than Nien relayé par l'AFP.

Les blogueurs seront donc tenus responsables pour l'information qu'ils rendent accessibles, a t-il déclaré précisant : " Une fois que nous aurons des régulations claires, je pense que personne ne pourra, mieux que les blogueurs eux-mêmes, surveiller les contenus des blogues ". Nguyen The Ky, directeur du bureau en charge de la gestion de la presse et de l'édition, a indiqué que certains blogueurs avaient terni les affaires étrangères du pays reconnaissant qu'il était cependant " impossible de contrôler Internet, donc je pense que nous devrions mettre en place des mesures techniques de sécurité en ajoutant de nouvelles régulations ".
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
allthew3 offline Hors ligne Vétéran avatar 1151 points
Le #193750
n'importe quoi
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire