En 2011, ViewSonic veut écouler 2 millions de tablettes

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Digitimes
ViewSonic ViewPad 7

ViewSonic n'est pas forcément l'acteur le plus en vue pour conquérir le marché des tablettes tactiles mais il compte bien se tailler 10% de part du marché restant non-iPad en 2011, soit 2 millions de tablettes.

ViewSonic ViewPad 7Le groupe taiwanais ViewSonic n'est pas forcément le plus visible sur le marché mais il n'a pas été le dernier à présenter des tablettes tactiles dans la foulée du lancement de la tablette iPad d' Apple. Lors du salon Computex 2010 de Taiwan, il a dévoilé ses propres modèles, comme la ViewPad 7, tablette 7" sous Android.

Alang Chang, responsable de l'activité de ViewSonic en Asie / Pacifique, a donné un aperçu de la vision du groupe sur l'évolution de ce segment à court terme. Il a indiqué que le marché des tablettes devrait représenter en 2011 45 millions d'unités, sur lesquelles Apple devrait disposer de 50% de part de marché avec la tablette iPad.

Sur la portion restante des tablettes non-iPad, ViewSonic espère obtenir 10% de part de marché, ce qui représenterait un volume de 2 millions d'unités. Le groupe pense pouvoir faire un bon résultat car les tablettes n'empiètent pas sur d'autres catégories de produits ( smartphones, ordinateurs portables ) qu'il pourrait produire, contrairement à beaucoup de ses concurrents, et qu'il peut ainsi jouer sur les prix.


Un projet de tablette sous Tegra 2 pour début 2011

La société estime être en mesure de livrer plus de 5 000 unités par mois à mesure qu'elle va quitter progressivement le marché des netbooks. La tablette ViewPad 7, qui vient d'être lancée à Taiwan, serait produite en collaboration avec Foxconn ( qui produit aussi la tablette iPad ).

ViewSonic affirme disposer de partenariats avec des opérateurs mobiles sur plusieurs zones géographiques, en Asie, en Europe Occidentale ( Allemagne et Royaume-Uni ), en Europe de l'Est et en Russie.

En plus de la ViewPad 7, ViewSonic a d'autres modèles en préparation, dont un avec afffichage 10" et processeur Intel Atom N450, fonctionnant en double boot Windows 7 / Android 1.6, tandis qu'un modèle 9,7" avec processeur Tegra 2 et Android Gingerbread est attendu pour la fin du premier trimestre 2011.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire