ViewSonic : un moniteur gamer 34 pouces avec FreeSync

La marque ViewSonic dévoile un moniteur gamer 34 pouces compatible avec la technologie FreeSync d'AMD.
Présente au salon Gamescom de Cologne, en Allemagne, la firme y faisait la démonstration d'un nouvel écran à destination des joueurs : le modèle XG3401 ( photographie ci-contre ) qui se raccorde en DisplayPort 1.2 ou HDMI 2.0 et offre une diagonale de 34 pouces sur une dalle IPS dans une définition 3 444 x 1440 pixels. Ceux disposant d’une carte graphique Radeon noteront aussi le support FreeSync qui garantit une bonne synchronisation pour éviter les déchirures ou les saccades.
De ce qu’on sait également à son sujet, le moniteur ViewSonic XG3401 offre un système audio à sa base qui est pourvu de la technologie Bluetooth pour y connecter son smartphone, ainsi qu’un port USB 3.1 en Type-C. On attend maintenant d’en savoir davantage sur ses caractéristiques, mais aussi d’en connaitre le prix en France.
-
Dernier trio de bons plans avant le week-end avec le drone Parrot Anafi, un écran gamer incurvé VIEWSONIC VX3218 et un PC gamer Alienware m15 R6.
-
La firme ViewSonic propose un nouvel écran PC qui promet un affichage fluide. Il s’adresse aussi bien aux propriétaires d’une carte GeForce, qu’aux détenteurs d'une solution Radeon.
-
Voilà qui devrait intéresser ceux disposant d’un grand espace de travail et désirant une configuration multi-écran sans trop de perte au niveau des raccords.
Vos commentaires
Ecran destiné aux professionnels.
J'espère juste qu'il aura l'option de séparation de l'écran en 2 comme certain 28".
Ainsi, un streamer pourra jouer et gérer son stream sur un seul écran
Parce que j'ai acheté une TV 100hz y a moins d'une semaine en replacement d'un ecran qui m'a lâcher et je ne vois absolument pas de différence (même quand un texte défile vite lors d'une pub).
Je me suis toujours posé la question, dans la mesure ou passé 24 images secondes, on ne voit plus la succession d'images.
Mais je pense que ça scintille moins et qu'à la longue ça fatigue moins la vue.
Alors le rouge, ça ne se voit pas trop, mais le vert voilà quoi !