Développé par Creative Assembly, Viking Battle for Asgard fait avant tout figure de suite spirituelle tant ce dernier suit les traces de Spartan : Total Warrior, sorti en 2005 sur les consoles current-gen. Mais au lieu d’embrasser les écrits grecs, le jeu suivra avec respect la mythologie nordique qui fera office de support scénaristique.

Choisi par Freyja, déesse de l’amour et de la guerre, notre héros devra combattre les forces du mal commandées par Hel, déesse des enfers. En tant que champion de guerre, l’ami Skarin aura effectivement pour objectif de mettre un terme à ces machiavéliques plans de vengeance.

Cependant, l’accent a été mis sur la liberté de jeu qui n’imposera que peu de contraintes évolutives. Le joueur sera ainsi libre d’évoluer et d’explorer les trois grandes îles du royaume de Midgard sans avoir à se soucier d’un quelconque délai. Cette liberté sera fort heureusement accompagnée de nombreuses quêtes secondaires.


Même concept, nouveau scénario
Sauver notre peuple de la destruction et aider des soldats en difficulté auront des répercussions sur notre réputation de héros nous permettant à terme de commander des bataillons entiers et bénéficier du support d’autres peuples civilisés.

Tandis que les traditionnels combats au corps à corps seront présents, la magie ne manque pas l’occasion de s’afficher et de bénéficier d’une confortable position de support militaire quasi indispensable durant les vastes batailles qui promettent d’être massives.

Date de sortie prévue pour le 28 Mars 2008 sur PS3 et Xbox 360.