v2 : un remplaçant de Vine pourrait arriver cet été

Le par  |  2 commentaire(s)
v2-logo

Vine a un remplaçant presque désigné qui est incarné par l'application v2. Un cofondateur de Vine est aux manettes.

Conçue par Dom Hofmann et Rus Yusupov en 2012, Vine était une application mobile dans le giron de Twitter pour l'hébergement de courtes vidéos d'une durée de 6 secondes tournant en boucle et à partager. Elle a été abandonnée par Twitter en janvier 2017, au profit de Vine Camera ne permettant pas le partage de nouvelles vidéos.

Près d'un an après cet abandon, un remplaçant de Vine fait plus amplement parler de lui. Derrière v2 se cache Dom Hofmann. TechCrunch a rassemblé des informations au sujet de v2 parues dans un forum dédié et sur le compte Twitter de Dom Hofmann.

L'application v2 est actuellement testée dans le cadre d'une version alpha réservée à une poignée d'utilisateurs triés sur le volet. Un lancement pourrait intervenir d'ici l'été prochain avec une disponibilité sur Android et iOS.

v2 repose sur des vidéos de 2 à 6,5 secondes qui tournent en boucle. Elles peuvent être capturées avec le smartphone ou mises en ligne à partir de sa bibliothèque, ce qui permet une édition par d'autres outils.

Toutefois, il n'y a pas véritablement d'artifices, et notamment une absence de filtres ou stickers pourtant très à la mode. Un fil d'actualité respectera un ordre chronologique, même si une section mettra en avant les contenus les plus pertinents. Les commentaires pourront être désactivés par contenu.

TechCrunch souligne un souci apporté au respect des droits d'auteur, tandis que pour la nature des contenus et la modération, il est promis une plus grande ouverte que Instagram et Facebook, sachant que v2 visera d'abord des utilisateurs qualifiés d'artistes et favorisera la collaboration entre eux.

Sur la question d'une monétisation, Dom Hofmann se contente pour le moment de déclarer : " Je veux que tous ceux qui veulent gagner de l'argent sur v2 aient cette opportunité. "

v2 pourra surfer sur la nostalgie des anciens utilisateurs de Vine. Une application qui se veut être à la fois un hommage à Vine, mais également pour prendre la succession et proposer " quelque chose de nouveau. " S'il y a un certain enthousiasme autour de v2, la partie ne sera pas aussi simple avec la concurrence de services déjà bien implantés et le format des Stories qui s'impose.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997299
Qui s'en fiche ?
Le #1997300
J'ai pour souvenir que Vine cartonnait pas mal à l'époque je me demande pourquoi ils ont voulu absolument l’arrêter et le transformer en Vine Camera qui lui ne rencontre pas de succès.
En tout cas je prédis des couilles en or pour ce mec qui va relancer un truc qui fonctionnait bien.
Si Twitter ne pouvait pas assumer financièrement Vine pourquoi l'avoir racheter alors même que le service de Twitter lui même est un gouffre financier qui peine à se rentabiliser. Pour le tuer et éviter de la concurrence à terme peut être ?

Edit:
@GOTCHA: Ca reste un nouveau service, c'est cool ca change que de parler des vieux machin comme FB, Twitter, Snapchat et toutes ces conneries dont on en a plein le cul. De voir un service grandir et fonctionner c'est le meilleur moment après ca devient chiant et monotone au possible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme