Violations de brevets : Sharp poursuit Samsung

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)

Le groupe Sharp a récemment indiqué qu'il allait traduire en justice Samsung pour violations de brevets lui appartenant.

logo Sharp
Logo sharpSelon nos confrères de Reuters, ces brevets seraient au nombre de trois et concerneraient la fabrication des écrans plats LCD ( liquid cristal display ). Dans le cadre de cette affaire déposée dans un tribunal de Séoul en Corée du Sud, le troisième fabricant d'écrans à cristaux liquides - derrière Samsung et Sony, demande un dédommagement financier pour le préjudice qu'il estime avoir subi.

Sharp demande en outre une injonction visant à interdire Samsung de vendre les produits incriminés. Du côté de la défense, le porte-parole James Chung a indiqué :" Samsung Electronics répondra activement à cette action en justice ", ajoutant n'avoir enfreint aucun brevet appartenant à son rival.

Logo samsungLes brevets incriminés concerneraient plus précisément des technologies permettant une haute luminosité, un temps de réponse élevé et l'angle de vue maximal dans lequel il est possible de voir ces écrans.

Selon Sharp, ce sont seulement quelques modèles qui sont concernés par ces violations de brevets, la gamme de produits issue de la co-entreprise S-LCD entre Samsung et Sony n'en faisant pas partie.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #192721
Ils ne les avaient pas dejà trainer en justice?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire