Virgin Galactic : les vols d'essai spatiaux dans quelques semaines

Le par  |  1 commentaire(s)
Virgin-Galactic-VSS-Unity-troisieme-vol-essai-avec-allumage-moteur-fusee

Pour Richard Branson, atteindre l'espace avec Virgin Galactic est désormais une affaire de semaines. En tout cas pour des vols d'essai.

Dans une interview accordée à CNBC, Richard Branson a parlé d'une échéance à quelques " semaines et non mois " pour les premiers vols d'essai dans l'espace de Virgin Galactic. Le fondateur de Virgin Group et patron de Virgin Galactic espère lui-même être dans l'espace d'ici quelques " mois et non années. " Peu de temps après, ce sera le tour des touristes spatiaux.

Fin juillet, Virgin Galactic a réalisé avec succès son troisième vol d'essai supersonique. Lâché par un avion porteur VMS Eve à près de 15 km d'altitude dans le ciel du désert de Mojave en Californie, le VSS Unity avec deux pilotes à bord a allumé son moteur-fusée pendant une quarantaine de secondes.

Le VSS Unity a ainsi atteint Mach 2,47 et une altitude de 52 km, traversant alors la stratosphère et entrant pour la première fois dans la mésosphère. Il est revenu atterrir en douceur en effectuant un vol plané.

  

À en croire le milliardaire britannique, c'est donc dans quelques semaines que le VSS Unity atteindra la thermosphère à une altitude de 110 km pour franchir la limite du ciel et de l'espace.

Avec deux pilotes et six passagers, Virgin Galactic veut faire vivre quelques minutes de microgravité. Le prix du billet est actuellement de 250 000 $, ce qui n'a pas effrayé 700 personnes.

Richard Branson espère pouvoir faire baisser le prix aux alentours de 40 000 ou 50 000 $ au cours de " la prochaine décennie. " Actuellement, toute personne qui achète un billet devra probablement attendre au moins jusqu'à 2021 pour son vol suborbital.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036153
Ce serait pas plutôt VSS Unity?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme