Virgin Galactic fait voler un SpaceShipTwo depuis le Spaceport America

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
virgin-galactic-vss-unity-spaceshiptwo

Étape symbolique et importante pour Virgin Galactic. Le VSS Unity a effectué un vol d'essai depuis son port spatial dédié au tourisme spatial.

Pour la première fois, un SpaceShipTwo de Virgin Galactic a effectué un vol depuis le Spaceport America développé par le groupe dans le Nouveau-Mexique aux États-Unis. Un port spatial grand public qui sera réservé au tourisme spatial.

" Ce vol plané marque le vol inaugural en solo du VSS Unity au Nouveau-Mexique et à ce titre, c'est une étape importante des essais en vol en préparation du service commercial ", déclare Virgin Galactic.

Lors du vol qui a eu lieu le 1er mai, le VSS Unity (un modèle de SpaceShipTwo) a décollé en étant attaché au VMS Eve (un modèle d'avion porteur WhiteKnightTwo). À une altitude d'un peu plus de 15 km, le VSS Unity a été largué. Il a atteint une vitesse de 865 km/h et a rejoint la piste du Spaceport America.

Le moteur fusée n'a pas été allumé. Le VSS Unity a déjà atteint l'espace suborbital à deux reprises fin 2018 et début 2019. C'était lors d'essais depuis Mojave en Californie.

Virgin Galactic n'a pas précisé une date pour le début de vols commerciaux qui doivent se faire avec l'aval de la Federal Aviation Administration. Avant l'épidémie de Covid-19, cela semblait pouvoir être pour d'ici la fin de cette année.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus Hors ligne VIP avatar 15083 points
Le #2098265
Je me demande toujours comment on peut accepter qu'une telle activité se développe en pleine problématique d'émission de gaz à effet de serre. Un moment, il faut savoir dire stop. Du grand n'importe quoi. il existe une solution à ce problème. Simple. Faire en sorte que chaque client potentiel ait tellement honte quand ils sortent dans la rue qu'il n'achète pas le billet.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire