En juin 2009, Virgin Mobile lançait en fanfare les forfaits mobiles Paradyse en mettant l'accent sur l'aspect illimité de l'offre, en voix, SMS, data ou les trois à la fois avec, dans le dernier cas, un bridage du débit au-delà d'une consommation mensuelle de 500 Mo.

Une offre plutôt bien reçue de la part du public puisque l'opérateur mobile virtuel annonçait trois mois plus tard avoir attiré 100 000 utilisateurs avec ses forfaits Paradyse. Sauf que patatras, en début d'année 2010, il décide de ramener la limite à 300 Mo et de faire payer la consommation au-delà.

Sans surprise, les clients mécontents se sont faits entendre au point que l'opérateur abandonne ces mesures. Tout en soulignant que la limitation convenait en fait à l'usage de 99% de ses clients, il annonce le retour à l'ancien système ( jusqu'à 500 Mo mensuel, bridage du débit ensuite mais pas de surfacturation ) à partir du 21 avril.


La déception des clients entendue ?

Virgin Mobile explique que la limitation était destinée à se protéger contre les " usages strictement professionnels ou frauduleux de nos offres, et assurer à tous nos clients la certitude de profiter pleinement de leur réseau. "

Face au " sentiment de déception et de méfiance " instauré par la limitation à 300 Mo, et alors que l'usage de l' Internet mobile se répand, l'opérateur préfère aller dans le sens de l'apaisement. Cela concerne les utilisateurs actuels depuis le 17 février comme les futurs clients.

Elle concerne les gammes Paradyse ( de 1h à 4h ), le Forfait Bloqué 2h et le forfait LibertySIM 5h qui  étaient visés par la limitation du début d'année.