La bonne entente du couple PS3 et Virtua Fighter 5

Le par Alain L.  |  3 commentaire(s)
Virtua Fighter 5 - Image 7 (Small)

C’est pourquoi Sony a décidé en partenariat avec Sega de venir relancer la série Virtua Fighter qui reste l’une des plus grandes pionnières du jeu de combat en trois dimensions.

C’est pourquoi Sony a décidé en partenariat avec Sega de venir relancer la série Virtua Fighter qui reste l’une des plus grandes pionnières du jeu de combat en trois dimensions.

Sorti en 1993 sur borne arcade, Saturn et 3DO le jeu a très rapidement su conquérir le public de par sa simplicité de jeu et son univers graphique pour le moins unique, Virtual Fighter s’est imposé de lui-même comme la référence du genre.

Aujourd’hui, de nombreuses années ont passées, et le jeu a toujours pu conserver son gameplay qui mélange étroitement vitesse de jeu et instinctivité qui permettra à n’importe quel joueur de venir s’essayer au rude combat au corps à corps.

Virtua fighter 5 image 7 small   Virtua fighter 5 image 8 small

Très simple d’aspect, le jeu parvient à combiner deux notions contraires que sont la simplicité et la complexité de jeu, car en effet si le jeu reste ouvert au large public, il peut néanmoins être sujet à d’intenses compétitions à l’image de Tekken ou encore Soul Calibur, c’est la notion de timing qui crée cet énorme fossé entre les simples joueurs et les joueurs confirmés.

Visuellement parlant, le jeu exploite sans trop de difficulté la puissance offerte par la Playstation 3, malgré les quelques faiblesses apparentes on se doute que le jeu est encore en développement ce qui pourrait expliquer la qualité tout à fait décevante du jeu qui on l’espère n’est que temporaire.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur PS3.

Accéder au site officiel de Virtua Fighter 5 (anglais)

Virtua fighter 5 image 9 small   Virtua fighter 5 image 10 small   Virtua fighter 5 image 11 small

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Straynart offline Hors ligne Vétéran avatar 1561 points
Le #131218
Dites, c'est moi qui m'inquiète où ils ont essayé de mettre de la texture sur la peau pour éviter l'effet plastique, mais que ça donne rien de bon '
Maxime B offline Hors ligne Héroïque avatar 839 points
Le #131220
boh moi je le trouve graphiquement réussit, le seul truc qui me chagrine c'est le public dans le screen en haut à droite.

Il y a un gouffre entre la modélisation du personnage et celle du public... Ca me fait penser à Fifa ou à Need For Speed...
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #131357
Fifa' Plutot PES, Fifa a toujours eu l'un des meilleur public, PES c'est :crazy:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire