Les points chauds de Virtual Earth

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
hotmaps

Développé par un chercheur de Microsoft à Redmond, Hotmaps est un utilitaire mis gratuitement en ligne qui permet de savoir où les yeux des internautes du monde entier se posent lorsqu'ils ont recours au service de cartographie de Microsoft s'appuyant sur Virtual Earth.

En utilisateurs de Virtual Earth, vous vous êtes parfois demandés mais que diable regardent les autres. Un service à priori plutôt ludique bien que très sérieux puisque développé par Microsoft Research, va répondre à cette question de la plus haute importance. Dénommé Hotmaps, ce dernier a été développé en avril 2007 et vient de s'ouvrir au public.


Intérêt pour les Etats-unis et l' Europe
A l'instar des cartes de la population et de la densité mondiale que l'on a coutume de retrouver dans nos livres scolaires d'histoire-géographie (lointain souvenir pour certains), Hotmaps s'appuie sur les données statistiques internes de Microsoft et pare Virtual Earth d'un calque aux couleurs plus ou moins chaudes, à mesure que l'utilisateur s'approche d'un espace géographique plus ou moins visité par les internautes.

Hotmaps

En se servant de cet outil, son créateur Danyel Fisher s'est notamment aperçu que la maison de Bill Gates située à Seattle, est devenue un lieu hautement touristique. Reste à savoir si votre lieu d'habitation suscite un tel intérêt.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire