En utilisateurs de Virtual Earth, vous vous êtes parfois demandés mais que diable regardent les autres. Un service à priori plutôt ludique bien que très sérieux puisque développé par Microsoft Research, va répondre à cette question de la plus haute importance. Dénommé Hotmaps, ce dernier a été développé en avril 2007 et vient de s'ouvrir au public.


Intérêt pour les Etats-unis et l' Europe
A l'instar des cartes de la population et de la densité mondiale que l'on a coutume de retrouver dans nos livres scolaires d'histoire-géographie (lointain souvenir pour certains), Hotmaps s'appuie sur les données statistiques internes de Microsoft et pare Virtual Earth d'un calque aux couleurs plus ou moins chaudes, à mesure que l'utilisateur s'approche d'un espace géographique plus ou moins visité par les internautes.


En se servant de cet outil, son créateur Danyel Fisher s'est notamment aperçu que la maison de Bill Gates située à Seattle, est devenue un lieu hautement touristique. Reste à savoir si votre lieu d'habitation suscite un tel intérêt.