Rising securite logo Selon RIS, ce serait plusieurs centaines de sites Web qui proposerait une version piratée de ce film qui comprendrait en outre un virus. Le film " Lust, Caution " a très bien marché en Chine malgré des scènes coupées dues à la censure, et aura rapporté presque 10 millions d'euros dans les deux premières semaines.

" Les gens devraient être très attentifs des sites Web qui proposent des téléchargements gratuits car leurs mots de passe pourraient être volés ", a déclaré Li Ting, de Rising International Software. Elle a ajouté que plusieurs centaines de sites Internet parlant de " Lust, Caution " embarquaient des virus en leur sein et que 15 % des liens de téléchargement étaient infectés.

" Les pirates informatiques tirent profit des succès populaires du cinéma et de la musique pour attaquer les ordinateurs personnels et répandre des virus ", a t-elle affirmé, reflétant la stratégie désormais courante des personnes malintentionnées qui est de toucher de plus en plus de gens en s'appuyant sur des actualités pour optimiser leurs méfaits.

Selon le premier chercheur de RIS ayant découvert ce virus la semaine dernière, son écran est devenu tout blanc et il a consécutivement perdu son mot de passe de sa messagerie instantanée. En juillet, Rising International Software était poursuivi par son concurrent Kaspersky pour fausses plaintes, entraînant une dégradation de l'image du second au profit du premier.