Des virus découverts dans des disques durs Seagate

Le par Cédric B.  |  12 commentaire(s)
Logo Seagate

Suite à diverses réclamations de clients, le constructeur de disques durs Seagate Technology a déclaré que certains de ses modèles externes vendus à Taïwan pourraient avoir été infectés par un virus. Ce problème aurait néanmoins été résolu depuis.

Logo seagateSelon le quotidien anglophone Taipei Times, environ 1 800 disques durs externes de la marque Seagate ont été vendus avec un virus, plus précisément un cheval de Troie.

Les responsables officiels de l' Investigation Bureau ont indiqué que leur enquête suggérait que l'infection s'était produite lorsque les périphériques ont transité, durant le processus de fabrication, dans les mains de sous-traitants chinois. Seagate a de son côté déclaré avoir stoppé les livraisons de disques durs en provenance de l'usine incriminée jusqu'à ce que tout soit éclairci; désormais, il n'y aurait donc plus rien à craindre pour les acheteurs taïwanais.

" Tous les produits quittant l'usine sont désormais certifiés sans virus ", a déclaré la firme dans un communiqué relayé par Reuters. En revanche, le constructeur de disques durs n'a pas souhaité fournir davantage d'informations sur la nature des chevaux de Troie embarqués par la société tierce et sur la manière dont ils avaient été introduits dans ses périphériques.

Cette nouvelle affaire soulève à nouveau la question de l'espionnage chinois, un thème très abordé ces dernières semaines ( voir notre récente actualité ).
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
PasGlop offline Hors ligne Héroïque avatar 697 points
Le #190411
Marrant, déjà connu ce genre de déboire il y a longtemps avec des disquettes nonames ...
v1nce offline Hors ligne Héroïque avatar 875 points
Le #190416
perso j'ai eu un virus sur un disque externe Memup avec un western digital a l'interieur.

bizzare ce genre de choses, surtout que mon disque venait d'amazon.fr...
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #190419
A force de tout faire fabriquer chez les cocos payés un bol de riz par jour les capitalistes ont ce qu'ils méritent :jap:

Après les copies, jouets dangereux, etc.. etc...
john67 offline Hors ligne Vétéran avatar 2387 points
Le #190428
@phebus: Bon, d'habitude, je casse du sucre sur la Chine mais là une petite précision est nécessaire: l'affaire des jouets dangereux (peinture au plomb) était une erreur: Mattel, depuis, a présenté ses excuses à la Chine mais bien évidemment personne n'en a parlé dans la presse :heink:
Donc attention aux raccourcis dangereux
Tipoux offline Hors ligne Vétéran avatar 1520 points
Le #190429
Un boycott mondial des jeux olympique de Pékin est en route, cela va aider pour être payé plus qu'un bol de riz par jour!
kof2006 offline Hors ligne Vétéran avatar 1807 points
Le #190441
Oh !
Mais où ce virus peut se cacher ?
D'habitude un disque dur vierge est vierge.
S'il y a des programmes démos préinstallés, j'éfface tout avant de l'utiliser.
Mike59 offline Hors ligne Vétéran avatar 1012 points
Le #190444
@kof2006: il me semble que le trojan était logé dans le secteur boot du disque. Quoique, pas sur ...


"Les possesseurs de ce modèle de disque sont invités à scanner leurs disques avec un antivirus récent et mis à jour. L'antivirus gratuit avast! permet de détecter le virus en question qui est nommé « Virus.Win32.AutoRun.ah ». Ce logiciel malveillant permet notamment de voler et de communiquer des mots de passe utilisés dans les jeux en ligne comme World Of WarCraft."
mcfly offline Hors ligne Héroïque avatar 875 points
Le #190455
un truc simple: format bas niveau avant toute utilisation...
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #190458
"Cette nouvelle affaire soulève à nouveau la question de l'espionnage chinois, un thème très abordé ces dernières semaines"
--
Le truc sensationnaliste a la con...
Je vois pas en quoi un trojan qui recupere des comptes WOW a un quelconque rapport avec de l'espionnage chinois...
FroSties offline Hors ligne Vétéran avatar 1265 points
Le #190464
un formatage de bas niveau sur un disque fraichement acheté
c'est pas franchement conseillé surtout que chaque fabricant à ses propres outils et que cela doit se faire en bootant sur un Cd (et ce d'autant qu'il existe un risque de formater le disque principal par exemple)
c'est surtout conseillé en cas de pépin sur le disque (comme lors d'alerte SMART) :jap:

sinon sur l'espionnage chinois je crois effectivement qu'il y a des campagnes de dénigrement à l'encontre de la Chine, le plus souvent pas justifié
genre c'est les Chinois qui ont mis en en place le système Echelon
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire