Visitez (virtuellement) les châteaux de la Loire avec Google

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Chateaux de la loire

Google a récemment signé un accord avec 18 châteaux de la Loire afin de proposer des visites virtuelles accessibles depuis Street View.

Le géant américain Google vient d'annoncer avoir signé un contrat avec quelque 18 châteaux de la Loire dans le but de proposer des visites virtuelles depuis son outil Street View.

L'Institut de Google localisé à Paris et qui travaille à la numérisation des oeuvres d'art exposées dans l'ensemble des musées mondiaux a précisé que "tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se déplacer jusque dans la Vallée de la Loire pour découvrir de ses propres yeux ces merveilles. C'est pourquoi nous avons décidé de les valoriser grâce aux outils et technologies numériques développées à destination du secteur culturel."

Chateaux de la loire

Depuis Street View, il devient donc possible de visiter l'intérieur des châteaux, en plus de profiter de vues aériennes détaillées. Les jardins attenants aux édifices, également réputés à travers le monde seront aussi accessibles virtuellement.

Actuellement, 7 des 18 bâtiments peuvent être survolés en 3D grâce aux prises de vues aériennes déjà réalisées et partagées sur le réseau de Google.

Pour l'occasion, Google a également sorti les gros moyens en déployant sa technologie "Art Camera" qui permet de gagner en définition, notamment pour mettre en valeur les nombreuses oeuvres d'art exposées dans les édifices, des tableaux aux estampes en passant par les broderies ou même les plafonds peints et leurs moulures.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1908837
Notre ministère de la culture préfère dilapider ses subventions en finançant à vide des intermittents du spectacle sans talent et des fonctionnaires inutiles, plutôt que de réaliser elle même la valorisation de notre patrimoine....
Le ministère abandonne donc notre patrimoine aux lobbys mondiaux (GAFA, qataris, etc.) !

stylydam offline Hors ligne Vétéran icone 1580 points
Le #1908852
Merci Google, cela nous fera économiser 18€ avec ma copine pour visiter ce château !
Cubitus54 offline Hors ligne Vétéran icone 1196 points
Le #1908860
C'est génial,
GNT pourquoi ne mettez-vous pas un lien pour y accéder directement ???
Anonyme
Le #1908908
Vous allez encore 300 km plus bas, et vous arrivez dans mon coin
skynet online Connecté VIP icone 80359 points
Le #1908989
Merci pour les handicapés qui pourront visiter ces beaux monuments
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire