Visitez le cœur de la voie lactée en réalité virtuelle grâce à la NASA

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Chandra X

La NASA a récemment mis à disposition un outil permettant de visualiser le centre de la Voie lactée en réalité virtuelle.

Si vous disposez d'un casque de réalité virtuelle, vous pouvez depuis le 2 juin dernier participer au projet Galactic Center VR mis en place par la NASA. Il s'agit d'un programme qui vise à reproduire notre voie lactée en 3D à l'aide des données rassemblées par plusieurs télescopes et outils de l'agence spatiale américaine.

  

Le module est accessible sur Steam et Viveport et propose aux utilisateurs de se plonger au coeur de Sagittarius A, un trou noir supermassif de 4 millions de masses solaires qui se trouve au centre de notre galaxie. Les visualisations ont été proposées par des astrophysiciens, notamment les équipes ayant travaillé avec les données de l'observatoire de rayons x Chandra.

Les couleurs choisies au coeur de la représentation en 3D ne sont pas des vues d'artistes, mais des éléments réels ou supposés par les scientifiques. Chaque couleur correspond à un type d'étoile, un gaz chaud ou matérialisent des orbites.

La simulation propose à l'utilisateur de moduler la vitesse d'évolution de la galaxie et d'afficher les éléments via des filtres. L'idée est de montrer aux spectateurs comment notre galaxie a pu évoluer au cours des 500 dernières années.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
TheDarkgg offline Hors ligne Vénéré icone 2602 points
Le #2101010
Un très bon plan de voyage !
gwen6 offline Hors ligne Vétéran icone 1050 points
Le #2101015
TheDarkgg a écrit :

Un très bon plan de voyage !


Je doute que les voyages célestes seront autorisés en vue du covid...
phebus29 offline Hors ligne Vétéran avatar 1631 points
Le #2101028
gwen6 a écrit :

TheDarkgg a écrit :

Un très bon plan de voyage !


Je doute que les voyages célestes seront autorisés en vue du covid...


Si on respecte les gestes barrières, je ne vois pas ce qui pose problème
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire