Article 368 gestion alimentation sous windows vista 120 120 Fin mars, la firme de Redmond annonçait officiellement avoir vendu plus de 20 millions de licences Vista et ce, huit semaines après le début de sa commercialisation grand public. Cent jours après cette étape cruciale pour Microsoft, le constat est le même en terme de rythme, à savoir des ventes deux fois plus rapides que celles de Windows XP. C'est du moins ce qu'a déclaré le co-fondateur du leader mondial du logiciel, Bill Gates, au cours d'une conférence au WinHEC 2007.


L' OS qui s'est vendu le plus vite de toute l'histoire de Microsoft
Selon des propos relayés par l'agence Reuters, Gates affirme que sa firme a écoulé 40 millions d'exemplaires de Vista prenant en compte les licences vendues aux fabricants, les copies de mise à niveau, les versions boîtes ou encore le programme de coupons. Concernant la version de Vista la plus plébiscitée, c'est sans grande surprise l'édition Premium qui se démarque, représentant à elle seule 78% des ventes de Vista.

Par ailleurs, Bill Gates a profité de sa tribune pour confirmer le nouveau nom du remplaçant de Windows Server 2003, en l'occurrence Windows Server 2008, anciennement connu sous le nom de code Longhorn.