Vista : 40 millions de copies vendues selon Bill Gates

Fin mars, la firme de Redmond annonçait officiellement avoir vendu plus de 20 millions de licences Vista et ce, huit semaines après le début de sa commercialisation grand public.
Fin mars, la firme de Redmond annonçait officiellement avoir vendu plus de 20 millions de licences Vista et ce, huit semaines après le début de sa commercialisation grand public. Cent jours après cette étape cruciale pour Microsoft, le constat est le même en terme de rythme, à savoir des ventes deux fois plus rapides que celles de Windows XP. C'est du moins ce qu'a déclaré le co-fondateur du leader mondial du logiciel, Bill Gates, au cours d'une conférence au WinHEC 2007.
L' OS qui s'est vendu le plus vite de toute l'histoire de Microsoft
Selon des propos relayés par l'agence Reuters, Gates affirme que sa firme a écoulé 40 millions d'exemplaires de Vista prenant en compte les licences vendues aux fabricants, les copies de mise à niveau, les versions boîtes ou encore le programme de coupons. Concernant la version de Vista la plus plébiscitée, c'est sans grande surprise l'édition Premium qui se démarque, représentant à elle seule 78% des ventes de Vista.
Par ailleurs, Bill Gates a profité de sa tribune pour confirmer le nouveau nom du remplaçant de Windows Server 2003, en l'occurrence Windows Server 2008, anciennement connu sous le nom de code Longhorn.
-
Microsoft a aligné les billets verts pour se payer l'acteur et humoriste Jerry Seinfeld avec pour mission de redorer l'image de Windows Vista. Le résultat avec un premier spot de pub qui laisse un peu dubitatif.
-
Selon les propos de Gates tenus lors d'une conférence de presse à Ottawa ( Canada ) et relayés par nos confrères de Reuters : " Les gens qui vendent des PCs ont vu une très belle relance de leurs ...
Vos commentaires
Ils sont obligé de mettre bout à bout toutes les promos sur Vista pour affiché des chiffres aussi bas !
C'est génial, en gros ils comptent comme vendus non seulement ce qui s'entasse en magasin (on avait l'habitude), mais encore plus fort, ils innovent: les bons de réductions sont considérés comme des ventes, alors que la quasi-totalité des gens s'en servirons jamais.
C'est quoi le prochain truc qu'ils vont être obligés de comptabiliser pour gonfler les chiffres ? le nombre de PC sur terre et considérer que tous les PC sont des ventes d'OS ?
Y'aura un très grosse différence à mon avis.... qui permettra surement de se rendre compte du dit "engouement"
concernant la copie/déplacement de fichiers, une mise à jour est disponible pour la modique somme de 69$.