Le successeur d' Outlook Express présent dans Windows Vista serait victime d'une vulnérabilité, c'est en tout cas ce qu'affirme un expert en sécurité informatique.

Des dires bien que minimisés - d'autant que Vista est encore peu répandu - pris au sérieux par la firme de Redmond qui déclare mener une enquête à ce sujet alors que de son côté, l'éditeur américain Symantec qui pour rappel vient de publier une étude plutôt flatteuse pour l' OS Windows en matière de sécurité informatique, s'en fait l'écho par l'intermédiaire de son réseau de surveillance DeepSight où ladite vulnérabilité est gratifiée d'un niveau de dangerosité de 7,5 / 10 selon nos confrères de Silicon.


Cocktail bug dans Windows Mail + lien malicieux
Pour une exploitation, cette supposée faille qui concernerait toutes les déclinaisons de Vista, nécessiterait l'ouverture par l'utilisateur d'un mail véhiculant un lien pointant vers un site contenant du code malicieux. Le risque d'une prise de contrôle à distance semblerait donc être à l'ordre du jour.

Dans l'attente d'une confirmation et le cas échéant de la fourniture d'un patch correctif, la plus grande prudence est préconisée avec comme à l'accoutumée les mesures de précautions qui s'imposent à l'instar de la non ouverture par les utilisateurs de Windows Mail de tout courriel à l'origine douteuse car inconnue.

De plus amples informations au sujet de cette vulnérabilité devraient être publiées dans les prochains jours suite aux investigations de Microsoft.