Mise jour pour windows vista kb932246 120x120 Malgré le support larvé du gouvernement américain ou l'assurance publiquement affichée du PDG de Microsoft d'être dans son bon droit en respectant les règles antitrust, la firme de Redmond a finalement décidé de répondre favorablement au souhait émis par Google. Le système d'exploitation Windows Vista sera donc prochainement modifié pour laisser la place en son sein à une véritable concurrence.

Pour rappel, la firme de Mountain View accusait celle de Redmond d'avoir conçu Windows Vista de telle sorte que cela décourage les utilisateurs d'utiliser son application Google Desktop. Ce n'était donc pas la recherche Web (via la barre de recherche de IE7) à proprement parler qui posait problème comme jadis à Google mais la recherche de contenu sur PC.


Microsoft donne raison à Google
Aujourd'hui, selon une information divulguée par nos confrères de Reuters, le temps est à l'apaisement et Microsoft annonce un accord à l'amiable qui sera présenté à la Justice américaine le 26 juin prochain pour approbation. Des modifications sont donc susceptibles d'être apportées à Windows Vista et elles seront probablement introduites par le biais de mises à jour ou lors de la sortie du premier service pack de Vista dont une version test devrait être fonctionnelle d'ici la fin de l'année.

Google desktop search logo Dans le cadre de cet accord, un des responsables de Microsoft a mentionné l'ajout d'un lien dans la fenêtre d' Internet Explorer et dans le menu Démarrer de Vista pour faciliter l'accès à l'outil de recherche de bureau que l'utilisateur aura choisi par défaut. Microsoft s'est également engagée à fournir des informations techniques supplémentaires aux développeurs tiers à l'instar de Google, afin de leurs permettre d'optimiser sous Vista les performances de leur service de recherche dédié ( Desktop Search ).