Une association de consommateurs appelle au boycott de Vista

L'association de consommateurs néerlandaise, Consumentenbon, est entrée en guerre contre Windows Vista en déconseillant son installation. Une décision motivée par le refus de Microsoft d'accorder à l'ensemble des acheteurs de nouveaux PC équipés de Vista, une solution gratuite de downgrade vers XP.

Loin d'être farfelue, cette demande s'inspirait de la possibilité offerte aux acheteurs de PC haut de gamme équipés d'une version pré-installée de Vista Ultimate ou Business, de disposer d'un CD de downgrade pour un retour sous XP. Une solution similaire est également proposée aux entreprises. Par contre, les clients individuels qui ont acheté une machine équipée de Vista Home Basic ou du plus populaire Vista Home Premimum, ne bénéficient pas de cette attention et s'ils veulent procéder, ils sont dans l'obligation de mettre la main à la poche pour l'acquisition d'une nouvelle licence de XP.
Face au refus de Microsoft, Consumentenbon en a tout simplement appelé au boycott de Windows Vista mettant en avant un manque de stabilité et de trop nombreux périphériques encore non pris en charge correctement par l' OS. L'association demande l'action des consommateurs en leurs demandant, s'ils ont des réticences vis-à-vis de Vista, d'exiger Windows XP lorsqu'ils achètent un nouveau PC voire de faire pression sur les revendeurs pour obtenir un échange entre Vista et XP.
Microsoft a répondu à sa manière en lançant un site Web exposant des solutions aux utilisateurs en délicatesse avec Vista.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La part d'utilisateurs de Windows 8.1 dépasse désormais celle de Windows Vista. En janvier, la progression de Windows 8.x est néanmoins inférieure à celle de Windows XP.
-
IE9 a fait l'impasse sur Windows XP et IE10 fera l'impasse sur Windows Vista.
Vos commentaires Page 1 / 11
La vie n'est qu un éternel recommencement. y a qu'a voir les avis a propose de XP a sa sortie.
que tu n'aime pas les produit Microsoft, soit, c'est ton droit.
mais utiliser leur produit de manière illégale ne t'autorise plus a la moindre critique
un PC sans OS.
aujourd'hui il n'y a pas de problème , même pour les portables. Par exemple chez Grosbill.
Chez moi aucun plantage, tout est reconnu (même une carte d'acquisition analogique de plus de 5 ans), très belle vitesse... Bref que du bonheur, et tout ça pour 106 euros... D'accord j'ai une machine correcte pour le faire tourner aussi (e6600 / 2gb / 8600 gt)
--
Cet argument n'est pas valable. XP apportait quelque chose d'indispensable, par rapport a 98, ou (pire!) ME.
Vista, pour l'instant du moins, et pour l'utilisateur final, apporte un nouveau thème, des performances moindres sur un systeme equivalent, et des incompatibilites logicielles/materielles.
Je ne me souviens pas de critique dure sur XP comparé à win 98 (1ère edition) et windows Me...
Si c'est les mêmes que celles que j'ai lu pour mes problèmes... ca ne va pas aider beaucoup..
Ma x-fi elite pro est gérée comme une bouse... voyez avec creative labs..
Divx ne marche pas sous mediacenter... Divxs a été informé par microsoft...
Mon PDA est sous 2002... achetez un nouveau PDA...
Et je peux continuer comme ca longtemps...:?