Visteon renforce son leadership dans le secteur des ECU d’habitacle, pour la première fois sur le marché indien, avec le programme SmartCore™ sur le SUV TATA Harrier.

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

L’ECU d’habitacle de Visteon équipe le système d’infodivertissement «île flottante» de 8,8 pouces et le premier combiné numérique d’instruments avec écran TFT couleur 7 pouces commercialisé sur le marché indien.Visteon lance son ...

  • L’ECU d’habitacle de Visteon équipe le système d’infodivertissement « île flottante » de 8,8 pouces et le premier combiné numérique d’instruments avec écran TFT couleur 7 pouces commercialisé sur le marché indien.
  • Visteon lance son troisième programme SmartCore™ en collaboration avec un constructeur automobile mondial.

CHENNAI, Inde, 19 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Visteon Corporation (NYSE : VC), leader sur le marché à forte croissance des ECU d’habitacle, a lancé, pour la première fois sur le marché indien, l’ECU d’habitacle SmartCore™ qui alimente le système d’infodivertissement et les variantes numérique et hybride du combiné d’instruments du nouveau SUV TATA Harrier.

Reposant sur la philosophie de conception IMPACT 2.0 de TATA, le nouveau SUV phare du constructeur promet une nouvelle expérience d’utilisation axée sur une connectivité et un infodivertissement intelligents et avant-gardistes, intégrant des écrans haute résolution, la reconnaissance vocale et des systèmes d’alerte du conducteur.

La technologie SmartCore™ de Visteon gère les fonctions d’infodivertissement et le combiné d’instruments sur une seule puce-système, offrant de grands écrans TFT pour une expérience d’utilisation exceptionnelle et une interface homme-machine (HMI) unifiée - une caractéristique unique du premier ECU d’habitacle commercialisé sur le marché indien par Visteon.

SmartCore™ intègre un écran d’infodivertissement de type tablette avec clavier et un combiné d’instruments paramétrable sur les modèles premium. Le système d’infodivertissement est disponible en plusieurs configurations d’affichage TFT allant de 7 à 8,8 pouces, tandis que le combiné d’instruments propose au choix un écran LCD de 4 pouces ou TFT couleur de 7 pouces (pour la première fois sur le marché indien) et une interface utilisateur intuitive.

Le système d’infodivertissement intègre les technologies Android Auto et CarPlay, la reconnaissance vocale, le Bluetooth®, le Wi-Fi et la synthèse vocale (TTS).
Il prend également en charge la navigation sur smartphone et les applications connectées.

Visteon est le premier équipementier automobile à offrir une approche intégrée en matière d’ECU d’habitacle qui permet d’exploiter indépendamment le système d’infodivertissement, le combiné d’instruments et d’autres domaines fonctionnels sur une seule puce-système. L’architecture de SmartCore™ est entièrement évolutive et sécurisée grâce à la virtualisation des différents cœurs et des pare-feux contrôlés. Cela permet l’exploitation indépendante de divers domaines fonctionnels correspondant à différents niveaux d’exigences ASIL, en premier lieu l’information du conducteur et l’infodivertissement, tandis que d’autres domaines peuvent être ajoutés afin de fonctionner séparément et en toute sécurité.

Les technologies électroniques de l’habitacle du Harrier sont entièrement conçues, développées et fabriquées dans les installations de Visteon en Inde. Le système d'infodivertissement et le combiné d'instruments ont été conçus par les centres de recherche de Visteon à Chennai et Pune et sont produits dans l'usine de fabrication de Chennai.

À propos de Visteon
Visteon est une entreprise technologique globale qui conçoit, développe et fabrique des dispositifs électroniques pour habitacle et des solutions pour véhicules connectés innovants, pour les grands constructeurs automobiles internationaux. Visteon repense l’habitacle numérique, auto-apprenant et intelligent, pour l’amélioration de la sécurité et de l’expérience utilisateur du futur. Leader mondial dans le domaine des produits électroniques d’habitacle, Visteon propose des clusters d’instruments numériques, des écrans d’information, des solutions d’infotainment, des affichages tête haute et des solutions télématiques, de même que des contrôleurs de domaine pour habitacle SmartCore™ et la plate-forme de conduite autonome DriveCore™. Visteon fournit également des technologies basées sur l’intelligence artificielle, ainsi que des solutions pour véhicules connectés, la cybersécurité, la détection intérieure, les systèmes multimédias embarqués et les logiciels de connectivité pour smartphones. Ayant son siège à Van Buren Township, dans le Michigan, aux États-Unis, Visteon emploie environ 10 000 personnes dans plus de 40 sites, répartis sur 18 pays. En 2018, les ventes de Visteon se sont élevées à environ 3 milliards de $. Pour en savoir plus : www.visteon.com.

Contacts:

Media:

Jonna Christensen 
+44 7833 766461
Jonna.christensen@visteon.com

Jim Fisher
734-417-6184 – mobile 
jfishe89@visteon.com

Investors:

Kris Doyle
734-710-7893
kdoyle@visteon.com

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ae60fc8b-6f5e-43a2-955e-e04c69eacbe7

Source(s) : Visteon Corporation

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme