Une startup française nommée DuneTek a été créée en janvier 2014 par un certain Quentin Lin, avec pour objectif de bousculer le marché des smartphones où les utilisateurs croisent régulièrement les doigts pour être entendus. Elle souhaite en effet répondre à leurs demandes avec le principe du " smartphone collaboratif ".

Plus concrètement, tous les trois mois, les ingénieurs de la marque feront le point sur les différents retours des clients afin de mettre à jour une interface Vitamin et de donner aux utilisateurs ce dont ils ont vraiment envie.

Vitamin  
Le smartphone Vitamin ( cliquer pour agrandir )

Le premier smartphone de DuneTek à concrétiser cette interface désirée par les utilisateurs sera le modèle lui aussi baptisé Vitamin. Il proposera un processeur quad-core 1,5 GHz signé MediaTek, une mémoire vive 1 Go, un écran 5 pouces en définition 720p, deux logements SIM, un support 4G / LTE, des appareils photo 5 et 13 Mégapixels et une mémoire flash 8 Go. L'OS à bord sera Android 4.4 KitKat.

La disponibilité du smartphone Vitamin interviendra début 2015 auprès de grosses enseignes comme Amazon, Auchan, Carrefour ou LDLC, avec un prix conseillé de 180 euros et un choix entre des tons blanc et noir.