Interface Vitamin : une startup française propose un smartphone collaboratif

Le par Dimitri T.  |  5 commentaire(s)
Vitamin

Une startup française propose un smartphone collaboratif, avec une interface mise à jour tous les trois mois à partir des retours des utilisateurs.

Une startup française nommée DuneTek a été créée en janvier 2014 par un certain Quentin Lin, avec pour objectif de bousculer le marché des smartphones où les utilisateurs croisent régulièrement les doigts pour être entendus. Elle souhaite en effet répondre à leurs demandes avec le principe du " smartphone collaboratif ".

Plus concrètement, tous les trois mois, les ingénieurs de la marque feront le point sur les différents retours des clients afin de mettre à jour une interface Vitamin et de donner aux utilisateurs ce dont ils ont vraiment envie.

Vitamin 
Le smartphone Vitamin ( cliquer pour agrandir )

Le premier smartphone de DuneTek à concrétiser cette interface désirée par les utilisateurs sera le modèle lui aussi baptisé Vitamin. Il proposera un processeur quad-core 1,5 GHz signé MediaTek, une mémoire vive 1 Go, un écran 5 pouces en définition 720p, deux logements SIM, un support 4G / LTE, des appareils photo 5 et 13 Mégapixels et une mémoire flash 8 Go. L'OS à bord sera Android 4.4 KitKat.

La disponibilité du smartphone Vitamin interviendra début 2015 auprès de grosses enseignes comme Amazon, Auchan, Carrefour ou LDLC, avec un prix conseillé de 180 euros et un choix entre des tons blanc et noir.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #1820411
l'accés aux fonctions cachées peut-être ?
erkaas offline Hors ligne Vétéran icone 1499 points
Le #1820420
si c'est comme wiko fabriquer en chine je passe mon chemin
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1820427
C'est facile de faire une bonne interface pour smartphone : Il suffit de reprendre les idées de Microsoft et de faire l'inverse.
LIAR offline Hors ligne VIP avatar 5714 points
Le #1820450
Oui alors la conception UserCentric, déjà c'est un peu le principe de base de l'opensource et du libre : Fait par et pour les utilisateurs... Donc rien de nouveau...

D'autant que s'ils basent leur produit sur Android, alors pourquoi ne pas simplement travailler avec la Team derrière Replicant ou celle derrière Cyanogen (sans parler de passer à Tizen ou FirefoxOS) puisque c'est aussi leur but de redonner le contrôle à l'utilisateur...

M'enfin je leur souhaite bon courage, parce que, comme chacun sait, les goûts et les couleurs c'est très perso, donc ça risque d'être dur dur de satisfaire tout le monde, sans compter que beaucoup de gens ne sont pas forcément très constants & consistants dans leurs choix...

Un truc qu'ils pourraient commencer par faire c'est ajouter du UNDO à android, ça fait QUE 4 PUTIN D'ANNÉES que les utilisateurs le demandent...
Anonyme
Le #1820468
S'ils démarrent avec un hardware aussi limité, c'est mal barré !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire