Vite ma hotline : tous les numéros pratiques dans une seule application smartphone

L'application smartphone Vite ma hotline offre un accès rapide à de très nombreux numéros pratiques comme ceux des services clients, des administrations et des services d'urgence.
Il y a des applications smartphone futiles et d’autres que l’on devrait toujours avoir sous le coude. Vite ma hotline fait partie de la seconde catégorie.
Disponible sur Android et iOS, celle-ci référence en effet les numéros des administrations, des assurances, des banques, des compagnies de transport, des constructeurs, des fournisseurs d’énergie, des marchands en ligne, des opérateurs et des services d’urgence, mais aussi les numéros d’ambassade, de consulat ou d’urgence à composer depuis l’étranger.
Le tout est classé par catégorie et s’accompagne d’informations pratiques comme le coût de l’appel, et les plages horaires conseillées pour appeler. L’utilisateur peut par ailleurs créer une liste de ses favoris et retrouver facilement ses 20 derniers appels.
L'application Vite ma hotline avec deux exemples dans le secteur de l'assurance ( DR ; cliquer pour agrandir )
Bref, un gain de temps qui peut-être très appréciable en cas de pépin. Cerise sur le gâteau, cette application Vite ma hotline est gratuite. Il serait assez dommage de s'en priver.
Télécharger Vite ma hotline pour iPhone / iPad
Télécharger Vite ma hotline pour Android
-
Le commerce en ligne évolue de plus en plus vite et un acteur prend de plus en plus de place en Europe et notamment en France : le géant chinois Alibaba et sa plateforme internationale Aliexpress.
-
Malgré un très bon démarrage qui laissait de l'espoir, les ventes de la série Galaxy S21 auraient vite dégringolé, avec un volume à 6 mois de l'ordre de 20% plus faible que l'an dernier avec le Galaxy S20.
Vos commentaires
"Lire les données de contact"
J'aimerai bien savoir pourquoi une telle application a besoin de récupérer tout mon répertoire téléphonique?
Bonjour,
Je travaille dans l'équipe de ViteMaHotline.
Les données de contact sont utilisées pour faciliter la saisie des adresses mails pour vos demandes de parrainage si vous souhaitez recommander l'application à vos amis.
Bonne journée
Mathieu
Je ne suis pas sûr de comprendre votre explication, si il s'agit uniquement de pouvoir partager des informations provenant de l'application comme par exemple "essaye cette application elle est chouette!" par mail à certains contacts du téléphone, alors je ne comprends toujours pas pourquoi votre application a besoin d'accéder à tout mon répertoire téléphonique.
Si je prends un exemple avec l'application QuickPic (visionneuse d'images/vidéos) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder
Depuis cette application je peux partager une photo via Gmail, Email, Messages etc.. à n'importe lequel de mes contacts, et pourtant l'application ne demande pas d'autorisation pour lire les données de contact. Je me trompe peut-être car je ne m'y connais pas beaucoup en programmation et je ne connais pas non plus toutes les contraintes que peut imposer l'OS. Mais je peux citer beaucoup d'applications qui permettent de partager à peu près tout et n'importe quoi à tous ses contacts du téléphone sans demander l'autorisation d'avoir accès à la liste de contacts.
Bonne journée à vous aussi