Depuis le 16 Mars, l'opérateur de téléphonie mobile Orange propose en exclusivité le dernier titre de Patrick Bruel à télécharger via un mobile équipé de la technologie Bluetooth.

Orange Comme annoncé ce jour, le Bluetooth a le vent en poupe. La musique également puisqu'elle s'impose de plus en plus dans le paysage téléphonique français. Vous vous souvenez sans doute du contrat d'exclusivité de France Télécom pour le lancement du dernier album de Madonna, qui avait d'ailleurs été piraté par Virgin en octobre dernier, s'attirant les foudres de l'opérateur historique.

Le Mobitube d' Orange procède de la même façon, à savoir que le nouveau single de Patrick Bruel, " J'm'y attendais pas " est disponible sur 8 points de ventes jusqu'au 12 Avril, et de manière exclusive. Ce morceau sera téléchargeable 24/24 à Bordeaux, Lille, Paris-Madeleine, Marseille, Nice, Toulouse et Strasbourg.

Le principe est simple, on place un message publicitaire attirant le client potentiel vers la borne interactive :

" Ici Orange vous offre une version inédite du nouveau single de Patrick Bruel : approchez votre mobile de la vitrine et allumez votre connexion Bluetooth. "

Une fois à proximité, le passant se connecte et reçoit un SMS l'invitant à télécharger le morceau, grâce au réseau UMTS. Cerise sur le gâteau, vous pourrez même surfez sur le site du chanteur français. A noter que le Mobitube n'est pas protégé contre la copie et est accessible aux clients SFR et Bouygues Télécom.

Ce dispositif est unique en Europe et est développé par la société Kameleon Technologies. Le single en version raccourcie d' 1 minute 40 coûtera 2 euros et 5 morceaux de l'album vous feront débourser 7,50 euros.