Vivaldi intègre un jeu d'arcade Vivaldia

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
vivaldi-jeu-vivaldia

Le navigateur Vivaldi intègre désormais un jeu d'arcade rétro. Jouable en ligne et hors ligne, sur ordinateur et Android.

Disponible en version 3.4, le navigateur Vivaldi (socle Chromium) introduit de l'amusement avec l'intégration d'un jeu d'arcade baptisé Vivaldia. Ce jeu de course et de tir en 2D dans le style des années 80 est présenté de type cyberpunk.

L'amusement se fait aussi bien sur ordinateur que sur Android et Chromebook. Développé par le studio de jeux vidéo islandais Porcelain Fortress, il est jouable en ligne et hors ligne et propose même une compatibilité avec les manettes de jeu.

L'utilisateur incarne un personnage se déplaçant avec un cyber-monocyle. Au-delà de l'amusement, le patron et cofondateur de Vivaldi Technologies fait passer un message.

" Notre objectif avec Vivaldia est non seulement de vous offrir un jeu amusant dans le navigateur, mais aussi de vous raconter notre histoire. Comment Vivaldi affronte les mastodontes de la technologie et continue sa croisade contre la concentration du pouvoir qui réside dans quelques entreprises mondiales ", écrit Jon von Tetzchner.

Google Chrome ne pourra riposter qu'avec son jeu de dinosaure bondissant (chrome://dino) et Microsoft Edge avec son jeu de surf (edge://surf). Pour Vivaldia, c'est via vivaldi://game dans la barre d'adresse que cela se passe.

vivaldi-jeu-vivaldia
La version 3.4 de Vivaldi apporte également la possibilité de davantage personnaliser et configurer les menus (paramètres Apparence et Menu), la recharge périodique des onglets (un utilisateur peut définir un intervalle de temps pour la recharge automatique d'un onglet via clic droit), la capture d'écran directement dans une nouvelle note. Sur Android, le Speed Dial en page d'accueil est amélioré.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2111036
Le programme n'était probablement pas assez lourd comme ça...
FRANCKYIV away Absent VIP icone 53766 points
Premium
Le #2111038
C'est une actu pour Fredo ça ...
Anonyme
Le #2111039
JCB71 a écrit :

Le programme n'était probablement pas assez lourd comme ça...


Je pense que le navigateur assume totalement son côté lourd, avec l'hypothétique client mail, le bloc-notes, le panneau web, la page d'historique qui contient des graphiques et une vue calendaire, son interface fortement personnalisable...
Donc en un sens, ça ne me choque pas vraiment de voir un petit jeu rétro.
ra-mon offline Hors ligne Vénéré avatar 2816 points
Le #2111042
JCB71 a écrit :

Le programme n'était probablement pas assez lourd comme ça...


Salut,
L'ajout du jeu (et des nouvelles fonctionnalités) a fait grimper la taille de l'installeur Windows x64 de 3Mo par rapport à v.3.3 (+4%), c'est pas énorme.
La conso mémoire n'augmente que si tu joues et en aucune manière (en toute logique) le jeu ne peut ralentir le brouteur si tu n'ouvres pas la page vivaldi:game.
geekborg offline Hors ligne Héroïque avatar 529 points
Le #2111057
Vivaldi c'est bien mais ça manque de fonctions basiques comme glisser déposer une URL dans la barre d'adresse ou la traduction de pages.
ra-mon offline Hors ligne Vénéré avatar 2816 points
Le #2111110
geekborg a écrit :

Vivaldi c'est bien mais ça manque de fonctions basiques comme glisser déposer une URL dans la barre d'adresse ou la traduction de pages.


Le drag&drop d'url fonctionne depuis une page web, les notes ou même depuis des appli externes, normalement.

Les API de traduction de page sont toujours payantes (donc pas toujours accessible aux petits éditeurs) et peuvent présenter des risques concernant le respect de la vie privée... Aussi, c'est toujours en discussion en interne pour trouver le service le mieux adapté à Vivaldi...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire