Vivaldi 2.0 avec synchronisation des données

Le par  |  8 commentaire(s)
Vivaldi

Le navigateur Vivaldi est disponible dans une version 2.0 qui apporte la synchronisation des données entre ordinateurs.

Après tout un tas de versions intermédiaires (ou en tout cas dans la numérotation), le navigateur Vivaldi est disponible dans une mouture 2.0. Ce navigateur s'appuie pour rappel sur un socle Chromium et a pris le parti de viser en priorité les power users.

Certes, Vivaldi est capable d'exploiter les extensions du Chrome Web Store, mais le choix a été fait d'intégrer nativement des fonctionnalités avancées pour satisfaire les plus gros utilisateurs de navigateurs.

Toutefois, il y avait une lacune pour Vivaldi avec l'absence d'une synchronisation des données entre plusieurs ordinateurs. Cette lacune est comblée dans la version 2.0 et avec la création d'un compte Vivaldi. La synchronisation (avec chiffrement des données) prend en charge les signets, speed dials, configuration, mots de passe, données de formulaires, extensions ou encore notes.

Une telle synchronisation aurait été particulièrement intéressante pour une utilisation sur mobile, mais il s'avère que Vivaldi ne dispose pas d'une version pour Android ou iOS.

Depuis le lancement de la première version en 2016, Vivaldi Technologies revendique plus de 1 500 améliorations dans Vivaldi et publie une vidéo pour mettre en avant quelques-unes des possibilités de son navigateur :

Le nombre d'utilisateurs de Vivaldi avoisinerait le million.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2033406
Je l'aime bien ce petit Vivaldi. Il fait le job, je trouve.
Le #2033414
Moi aussi je l"aimais bien.... au début...

au fur et à mesure des MAJ je le trouvais de plus en plus lourd et lent... du coup je suis repassé sur Firefox.
Le #2033418
Je l'utilise en duo avec Firefox, en particulier quand ce dernier bloque sur certains sites https.... et ce n'est pas rare !
Le #2033421
Merci pour la news, Jérôme !
Le #2033433
Toujours pas de version mobile ?
Le #2033448
Safirion a écrit :

Toujours pas de version mobile ?


Ils devaient en faire une priorité une fois la synchro finie, donc je suppose que c'est passer en prioritaire maintenant.
Le #2033453
Tout est un peu prioritaire, le client mail/rss, la version mobile, les services mail/web, les améliorations de l'existant... il ne sont qu'une vingtaine de dev' , donc il faut être très patient
Le #2033475
drahus a écrit :

Safirion a écrit :

Toujours pas de version mobile ?


Ils devaient en faire une priorité une fois la synchro finie, donc je suppose que c'est passer en prioritaire maintenant.


D'ac d'ac, je peux donc encore attendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme