Vivaldi : Tracker Radar de DuckDuckGo et sortie de bêta sur Android

Le par  |  1 commentaire(s)
vivaldi

Le navigateur Vivaldi intègre un bloqueur de trackers s'appuyant sur la solution de DuckDuckGo. Sur Android, le navigateur est disponible en version stable.

Une version 3.0 du navigateur Vivaldi (socle Chromium) est disponible sur ordinateur. Dans les paramètres de vie privée, elle propose le blocage des traqueurs (trackers) et des publicités avec plusieurs niveaux de protection.

D'emblée, aucun blocage n'est activé. Les autres niveaux sont le blocage des traqueurs (ou pisteurs sur le Web), le blocage des traqueurs et des publicités. Pour le blocage des publicités, la liste choisie par défaut est celle de EasyList. Pour le blocage des traqueurs, c'est avec le Tracker Radar de DuckDuckGo.

À noter que dans l'absolu, Vivaldi permettait déjà de bloquer des contenus et en particulier les publicités abusives ou malveillantes. Le Tracker Radar de DuckDuckGo est par contre récent. La technologie avait fait l'objet d'une annonce en mars et avec une disponibilité de l'outil en open source.

" Ce qui distingue le Tracker Radar de DuckDuckGo est un ensemble de données complet et continuellement mis à jour de traqueurs connus, ainsi qu'une protection avancée qui bloque les traqueurs connus avant même qu'une connexion ne soit établie avec eux. Cela empêche les traqueurs d'accéder aux ressources de votre navigateur ", vante DuckDuckGo.

Le jeu de données avec DuckDuckGo Tracker Radar n'est pas seulement disponible pour les éditeurs de navigateurs. Vivaldi est en tout cas le premier à se saisir d'un tel outil.

vivladi-3
L'activation ou la désactivation du bloqueur peut se faire par le biais d'une icône en forme de bouclier dans la barre d'adresse. Les réglages de vie privée peuvent en outre prendre en compte des exceptions pour des sites.

vivaldi-android
Le blocage se retrouve dans le navigateur Vivaldi sur Android désormais proposé en version stable, après une bêta disponible depuis septembre dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2097466
Merci Jérôme pour cette news !
Il est bien sur possible de supprimer, d'ajouter ou d'importer d'autres listes de blocage, que ce soit pour du traqueur ou de l'anti-pub.
Vivaldi est compatible avec la plupart des listes uBlock et Adblock. Les règles non supportées actuellement seront ignorées.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme