Entendant bien devenir un poids lourd dans l'industrie du jeu vidéo, à l'instar d'Electronic Arts, Vivendi va fusionner ses activités avec l'éditeur Activision.
Le développement d'un jeu vidéo de très bonne qualité coûte extrêmement cher de nos jours et comme on dit assez bien l'union fait la force. C'est dans cette optique que Vivendi vient de signer un accord définitif visant à faire fusionner Vivendi Games, sa filiale de jeux vidéo à laquelle on doit notamment World Of Warcraft, et Activision, un éditeur états-unien ayant développé entre autres Call of Duty.
Baptisée Activision Blizzard et cotée au Nasdaq, cette nouvelle entité sera détenue respectivement à 68 et 32 % par Vivendi et par Activision qui espèrent créer un poids lourd dans le secteur pouvant rivaliser avec le géant états-unien Electronic Arts.
Dans le communiqué de presse commun cité par l'agence de presse Reuters, Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, déclarait ainsi : " Cette alliance est une étape stratégique majeure pour Vivendi et illustre notre volonté de renforcement dans le domaine du divertissement. En rapprochant les activités de Vivendi Games et celles d'Activision, nous créons un leader mondial dans un secteur en très forte expansion."
Quant à Robert Kotick, directeur général d'Activision, il déclarait : " En réunissant les leaders des jeux grand public et des jeux en ligne par abonnement, Activision Blizzard sera le seul éditeur à occuper des positions de premier plan sur l'ensemble des secteurs du divertissement interactif. "
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?