Vivo NEX : pas de bordures ni d'encoche

Le par  |  13 commentaire(s)
Vivo Nex

Difficile pour les constructeurs de smartphones de se démarquer dans le flot de terminaux qui sortent chaque mois. Pourtant Vivo y parvient actuellement avec son NEX, un terminal sans bordures et sans encoche.

Vivo devrait profiter de sa conférence fixée au 12 juin prochain pour officialiser quelques terminaux, notamment son fameux smartphone entièrement borderless évoqué depuis quelques mois déjà.

Le fabricant chinois mise ainsi sur le design de son NEX pour séduire et le terminal pourrait bien réussir son coup grâce à un écran étiré sur ses 4 bords avec des tranches ultra réduites. Pas de haut-parleur visible ni même d'encoche comme les grands fabricants en proposent...

Vivo Nex

En réalité la bordure inférieure est légèrement plus épaisse que les autres, suffisante pour y glisser un micro et un capteur photo frontal (sur la droite) à l'image de ce que propose le Mi Mix 2S de Xiaomi. Le désavantage de cette solution est qu'il faudra retourner le smartphone pour réaliser des selfies.

L'écran OLED du terminal affiche une diagonale de 5,99 pouces pour une définition Full HD+. En interne, le smartphone n'a rien d'un terminal d'entrée de gamme puis qu'il mise sur un Soc Snapdragon 845 associé à 8 Go de RAM. Il sera livré sous Android Oreo 8.1 avec surcouche Funtouch OS 4.0. Sa commercialisation est prévue autour des 500 euros uniquement en Chine dans un premier temps.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2015459
C'est quoi le truc noir tout autour du téléphone ?
Le #2015460
Je pense que mon prochain téléphone sera un VIVO, j'ai l'impression qu'ils se démarquent réellement et qu'ils vont se faire une place au chaud à côté de Xiaomi d'ici peu de temps.
Le #2015461
Subutox a écrit :

C'est quoi le truc noir tout autour du téléphone ?


Une illusion d'optique
Le #2015467
"En réalité la bordure inférieure est légèrement plus épaisse que les autres, suffisante pour y glisser un micro et un capteur photo frontal (sur la droite)"

J'ai peut être pas suivi mais, pourquoi ne pas le laisser en haut à ce moment là? Comme ça t'es pas obligé de tenir ton smartphone à l'envers quand tu prends des selfies
Le #2015469
Belle fiche technique et visuel pas mauvais du tout. Ca bouge du côté des chinois, c'est clairement là qu'est le mouvement.
Le #2015470
Subutox a écrit :

C'est quoi le truc noir tout autour du téléphone ?


C'est pour tenir l'écran j'imagine...

Je sais pas vous, mais déjà sur mon S7 edge quand je le tiens en main la paume dépasse et lance des applis dont les icones seraient sur les côtés. Je suis obligé déjà d'y mettre une coque pour éviter ça

Je tiens pas mon phone du bout des doigts ni avec des pincettes, alors ce genre d'écran pour moi est très beau, très classe, mais sans coque et donc au moins une bordure je sais pas faire
Le #2015483
C'est aussi joli qu'inconfortable à l'utilisation avec comme le dit skynet des lancements d'applications intempestifs lorsqu'on tient le téléphone avec la paume. Cela est assez dérangeant sur mon Oneplus 5T.
Le #2015484
Il faudrait qu'ils arrivent à placer la camera sous l'écran.
Anonyme
Le #2015489
Subutox a écrit :

C'est quoi le truc noir tout autour du téléphone ?


Un écran bord à bord ?!

Les Mi Mix de Xiaomi pareil, du vrai bord à bord avec une petite bande en bas.
Le #2015490
j'ai un xiaomi mi mix 2 et je ne suis pas d'accord avec les commentaires du dessus, mes doigts posé contre les bords ne lance pas d'applications.

c'est un très bon téléphone rien a dire la dessus
son seul défaut c'est qu'il aurait pu être meilleur en photo (il n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus le meilleur)

sinon pour le design pour moi le xiaomi mi mix 2 est le meilleur, je le préfere aux samsung bordeless sur les coté et l'iphoneX avec son encoche.

en tous cas mon prochain smartphone sera au pire comme le mi mix 2, au miue n'aura plus le bord épais du bas, mais jamais j'aurais d'encoche et jamais je retournerez sur un smartphone avec des bords en haut et en bas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme