Après plusieurs semaines d’informations distillées ici et là, le Vivo X5 Max se dévoile en effet avec son épaisseur de 4,75 millimètres qui fait de lui le smartphone le plus fin du moment, grâce à un écran fin de 1,36 millimètre et un agencement optimisé des composants internes.

Avant que d’autres lui succèdent, sachant que Gionee ne ménage pas ses efforts de ce côté-là et que Vivo préparerait lui-même un autre modèle fin de 3,8 millimètres.

Vivo X5 Max  
Le smartphone Vivo X5 Max ( cliquer pour agrandir )

Pour revenir à notre Vivo X5 Max, le constructeur avait parlé de zéro compromis. La finesse, mais pas avec une fiche technique au rabais. On se voit ainsi proposer un SoC Snapdragon 615, ce qui permet de profiter d’un processeur octocore 64-bit ( quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,7 GHz et quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,0 GHz dans une architecture big.LITTLE ), d’une mémoire vive 2 Go, d’un GPU Adreno 305 et d’un modem 4G / LTE avec débits de catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s ).

On note aussi un écran AMOLED 5,5 pouces dans une définition Full HD, deux logements SIM ( un MicroSIM et un NanoSIM utilisable pour accueillir une carte MicroSD ), un capteur photo 13 Mégapixels signé Sony, un second capteur 5 Mégapixels en façade pour les selfies et une mémoire flash 16 Go extensible ( comme expliqué en début de paragraphe ). Et contrairement au Oppo R5 de 4,85 millimètres, l’impasse n’a pas été faite sur la prise mini-jack. Les mélomanes apprécieront. Pas d'information en revanche sur la batterie à bord. Un point sur lequel on attend évidemment des réponses, car crucial dans le cas d'un produit mobile, surtout avec un tel arsenal. Quant à l’OS, il s’agit d’un Android 4.4.4 KitKat doté d’une surcouche maison nommée Funtouch OS 2.0.

La disponibilité interviendra le 22 décembre. Il faudra débourser l’équivalent de 400 euros.